IVG sans tabou

Publié le 23 Fév 2016
IVG sans tabou L'Homme Nouveau

Quelle est la législation sur l’IVG en France ? La généralisation de la contraception entraîne-t-elle vraiment une baisse de l’avortement ? Le syndrome post-avortement est-il un mythe ?… Autant de questions récurrentes sur l’avortement qui trouvent difficilement réponse dans une société où cet acte est devenu, plus qu’un droit, un symbole de progrès. Ce dossier propose un état des lieux clair et accessible de l’IVG en France, complété par de nombreux témoignages ainsi qu’un annuaire des associations et organismes qui œuvrent chacun à leur manière contre la culture de mort : maisons d’accueil, réseaux d’écoute, centres de formation,… Et finalement, si le constat des 220 000 enfants tués chaque année dans le sein de leur mère est terrible, le foisonnement d’initiatives en faveur de la vie permet d’espérer malgré tout. Ce petit dossier est un appel à ouvrir les yeux sur la réalité du génocide qui se déroule sous nos yeux autant qu’à agir et prendre en considérations tous ceux qui sont touchés par la souffrance de l’avortement.

IVG sans tabou, Jacques de Guillebon et Patrick Récipion, Réseau Vie, 52 p., 15 €.

L’Homme Nouveau a également publié un hors-série sur la question de l’avortement, dont la lecture complètera bien celle de la brochure de Jacques de Guillebon et Patrick Récipion. Vous y découvrirez notamment une enquête au Planning familial menée par nos journalistes pour connaitre de l’intérieur l’une des plus puissantes forces pro-mort en France.

J’ai voulu avorter, hors-série n°3, Éditions de L’Homme Nouveau, 64 p., 6 €

Commandez votre numéro ici.
 
 
 

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureLectures

Chroniques pour le passé, leçons pour l’avenir

Entretien | Le dernier livre de Jean-Pierre Maugendre, président de « Renaissance catholique », Quand la mer se retire*, rassemble ses chroniques des vingt dernières années. Loin de l’inventaire morose des difficultés du passé, il se veut un rappel des causes de la tragédie actuelle de la France et de l’Église, destiné aux jeunes générations, pour inspirer et guider leurs combats pour le salut des âmes et la survie de notre pays.

+

passé avenir Quand la mer se retire
CultureLectures

Au théâtre du Roi

Journaliste, critique de cinéma, spécialiste du rock, mais aussi féru de littérature et essayiste, Laurent Dandrieu a publié plusieurs ouvrages sur des artistes du passé. Après Fran Angelico, Le Bernin et les « peintres de l’invisible », il nous offre un essai sur Molière : Le Roi et l’Arlequin.

+

livres 1820 roi

Vous souhaitez que L’Homme Nouveau poursuive sa mission ?