Le saviez-vous ? L’Homme Nouveau à Radio Courtoisie

Publié le 08 Juil 2024
radio courtoisie
La rédactrice en chef de L’Homme Nouveau, Maitena Urbistondoy, anime désormais une émission sur Radio Courtoisie. Retrouvez-la une fois par mois le samedi soir, dans le Libre journal de la plus grande France, pour parler des actualités de L’Homme Nouveau. En compagnie d’invités dont les écrits, entretiens, articles sont parus dans le magazine ou ont été publiés par la maison d’édition.

 

Pour l’émission du Libre journal de la plus grande France du 29 juin sur Radio Courtoisie, Maitena Urbistondoy invitait Christophe Foltzenlogel, juriste à l’ECLJ et parent IEF (Instruction en famille), pour procéder à l’état des lieux des restrictions de l’instruction en famille et saisine de la CEDH. Didier Rance, diacre latin et byzantin et ancien directeur national de l’AED, historien, auteur d’une trentaine d’ouvrages, était aussi invité à parler de Ceslaw Milosz pour l’anniversaire de sa mort.

Prochaine émission : 27 juillet 2024

Libre journal de la plus grande France 2/2 du 29 juin 2024 : “Actualités de L’Homme Nouveau”

 

Les émissions restent librement accessibles sur le site 7 jours durant. Passés 7 jours, elles sont automatiquement archivées et vous devez disposer d’un compte auditeurs à jour de cotisation.

 

>> à lire également : Retrouver le sens de la vérité

 

La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

SociétéFin de vie

Loi sur la fin de vie : La mort avant tout !

Décryptage | Après l'avortement inscrit dans la Constitution, c'est désormais la fin de vie qui entre dans le champ des libertés encadrées par la loi et est débattue par le Sénat à partir de ce mois de septembre. Gérard Mémeteau, professeur émérite de droit, décrypte les implications du texte porté par le député Falorni : création d'un nouveau délit pour ceux qui chercheraient à dissuader, limitation des recours juridiques, rôle élargi des associations.

+

fin de vie euthanasie
Société

L’attention, principe d’une subjectivité ordonnée

L’Essentiel de Thibaud Collin | Au retour des vacances, la question demeure : comment garder la paix intérieure découverte dans un rythme plus contemplatif ? L’attention en est la clé. Acte et vertu, elle libère de la dispersion pour accueillir ce qui se donne : les dons de la vie, d’autrui et de Dieu.

+

attention vacances