Le Club des hommes en noir : le retour !

Publié le 13 Sep 2018
Le Club des hommes en noir : le retour ! L'Homme Nouveau

Vous l’attendiez depuis longtemps ; il est de retour. Le Club des Hommes en noir a fait les belles heures d’une radio que nous saluons avec respect. Mais vous les entendiez et désormais vous pourrez aussi les voir. Car un débat au sein d’un tel club c’est souvent beaucoup d’animation, d’impatience, d’attente, plus ou moins contenues. C’est pourquoi sans plus attendre nous vous présentons les fidèles membres de ce club :

  • L’abbé Grégoire Celier de la Fraternité Saint-Pie X ;
  • L’abbé Guillaume de Tanoüarn de l’Institut du Bon Pasteur et fondateur du Centre Saint-Paul ;
  • Le Père Jean-François Thomas de la Compagnie de Jésus ;
  • Et le laïc de l’étape, Daniel Hamiche, journaliste et blogueur.

Manque hélas pour ce grand retour l’abbé Claude Barthe que nous espèrons revoir très vite.

Désormais Le Club des Hommes en noir est réuni et c’est dans le studio de L’Homme Nouveau que vous pourrez retrouver, émission après émission, un décryptage vivant de l’actualité de l’Église par ces hommes, tout de noir vétus, prêtres de différentes communautés, laïc investi, tous serviteurs de leur mère l’Église. 

Voici ce que nous vous proposons pour cette première édition vidéo :

La tempête qui secoue la curie.

La gestion du problème de l’homosexualité, chez les clercs, par l’Église. 

Les élections à la fraternité SPie X…

Vous pouvez également récupérer le fichier audio optimisé pour l’écoute seule, ici :

Fichier audio CHN

Le Club des Hommes en noir ne pourra pas continuer sans votre aide. Cliquez-ici pour soutenir cette aventure.

Ce contenu pourrait vous intéresser

EgliseLettre Reconstruire

Les papes et le principe de subsidiarité (V)

« Question de Principe » | Comment évoquer le principe de subsidiarité dans l’enseignement pontifical sans parler du magistère de Jean-Paul II sur la question ? Auteur de trois encycliques sociales, il est aussi à l’origine du Compendium de la doctrine sociale de l’Église. Paru dans la Lettre Reconstruire n°35 (avril 2024).

+

principe de subsidiarité
A la uneEgliseSpiritualité

« Le sang des martyrs est semence de chrétiens » : pèlerinage annuel aux Lucs-sur-Boulogne

« Le sang des martyrs est semence de chrétiens. C’est particulièrement vrai en Vendée », s’exclame ainsi celui qui co-organise un pèlerinage annuel aux Lucs-sur-Boulogne, le 27 avril prochain. Cet événement en mémoire des martyrs de Vendée, vise en particulier à soutenir la cause de béatification des enfants des Luc-sur-Boulogne, massacrés en haine de la foi, le 28 février 1794. Entretien avec Adrien Renouard qui nous fait découvrir cet événement lancé il y a une vingtaine d’années par le père Argouarc’h et quelques laïcs.

+

pèlerinage des Lucs-Sur-Boulogne
EgliseSynode sur la synodalité

La synodalité dans la tourmente

Le cardinal Mario Grech, secrétaire général du Synode des évêques depuis 2019, se confiait le mois dernier sur le synode et les intentions du Pape pour ce dernier. Il s'est notamment exprimé sur les couples homosexuels et le diaconat féminin, rappelant l'attachement du pape François à la théologie du peuple.

+

synod
A la uneEgliseLiturgie

Pour la liberté entière de la liturgie traditionnelle, en vue du redressement de l’Église

Jean-Pierre Maugendre, Directeur général de Renaissance catholique, propose une campagne internationale pour la liberté entière de la liturgie traditionnelle. Malgré la déchristianisation croissante de la société et la crise de l'Église, il rappelle que celle-ci peut renaître par le biais de la liturgie traditionnelle, dont la sûreté doctrinale et la transcendance ont sanctifié ceux qui nous ont précédés pendant des siècles, et contribuent encore à de nombreuses conversions. À condition de lui redonner une liberté pleine et entière, et non pas seulement une tolérance restrictive. 

+

liturgie traditionnelle