Prier chaque jour avec les saints

Publié le 03 Oct 2018
Prier chaque jour avec les saints L'Homme Nouveau

Avec Prier un automne avec les saints , au jour le jour  l’abbé Patrick Troadec termine le cycle des quatre saisons et des quatre livres qu’il leur a consacré. Dans chacun de ces livres, au format poche, l’auteur suit le martyrologe, s’arrêtant chaque jour sur un saint et lui consacrant une double page. 

Ces livres ne se contentent pas de fournir chaque jour un passage de la vie des saints sélectionnés. L’abbé Troadec a choisi de consacrer deux pages à chaque jour. Après un extrait des textes du jour (psaume, offertoire, lecture…) annoncé par la sentence : « Dieu nous parle », c’est sous le titre de « Méditation » qu’est effectué un bref rappel biographique du saint du jour ou lors des fêtes, un rappel historique spécifique à la fête en question. Pour  que le lecteur puisse identifier plus facilement certains saints, l’auteur précise les attributs s’ils existent, de surcroît, il précise les éventuels patronages et invocations. 

Une prière liée au saint, souvent la collecte du jour, ainsi que deux pensées, viennent élever les lecteurs. Il leur est ensuite proposé trois résolutions quotidiennes qui viennent proposer un chemin de sanctification concret à mettre en pratique sans attendre. 

Derniers titres parus : Prier un été avec les saints et Prier un automne avec les saints, Via Romana, 224 p. et 230 p., 9€ chacun.

Pour nous soutenir via notre opération Credofunding, cliquez ici.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉglise

Un miracle eucharistique reconnu par le Vatican en Inde

Focus | Un miracle eucharistique ayant eu lieu en Inde en 2013 a été reconnu par le Vatican. Le 31 mai dernier, une messe a réuni près de 10 000 fidèles catholiques à l’occasion de la reconnaissance officielle de ce miracle eucharistique survenu dans la paroisse syro-malabare de Vilakkannur (sud de l’Inde).

+

Miracle eucharistique
ÉgliseMagistère

Léon XIII (4/5) : La stratégie de contournement

DOSSIER « Léon XIII pour comprendre l’Église d’aujourd’hui » | Par son profil de diplomate, le pape Léon XIII a su faire preuve d’une stratégie du contournement pour éviter l’affrontement tout en affirmant ses positions de l’Église temporelle et spirituelle. 

+

Léon XIII