À la télévision : Une chance de trop

Publié le 08 Oct 2015
À la télévision : Une chance de trop L'Homme Nouveau

Un inconnu s’est introduit chez Alice Lambert, a tué son mari, l’a grièvement blessée et a enlevé Tara, sa fille de dix mois. Pour retrouver sa fille, elle mène sa propre enquête.

Valeur artistique : Auteur du livre, le romancier américain Harlan Coben en a été l’adaptateur et l’auteur-producteur, c’est-à-dire celui qui dirige tout. C’est ainsi qu’il a transformé son héros masculin du roman en une femme médecin, courageuse et déterminée. Alexandra Lamy l’incarne avec une belle énergie, et elle est entourée d’excellents comédiens. Sur ses pas, le téléspectateur suit son enquête mouvementée, au cours de laquelle elle se révèle de plus en plus audacieuse. Après un premier épisode un peu décevant, avec trop de retours en arrière, le suspense s’installe peu à peu, et, au fil des épisodes, l’histoire devient de plus en plus palpitante. Cette nouvelle série, qui tranche avec les productions habituelles de TF1, est une belle réussite.

Valeur morale : Elle est bouleversante, cette mère prête à prendre tous les risques pour retrouver sa fille. Quelques violences modérées.

Série française (2015) [J], 1 et 2/6, de François Velle, d’après Harlan Coben, avec Alexandra Lamy (Alice Lambert), Pascal Elbé (Richard Millot), Lionel Abelanski (Louis Bartel), Charlotte des Georges (Florence Romano), Hippolyte Girardot (Cyril Tessier), Lionnel Astier (le commissaire Pistillo), Samira Lachhab (Nadia Leroux), Arièle Semenoff (Christine Lambert), Frédérique Tirmont (Edih Delaunay), Didier Flamand (Édouard Delaunay) 2. Diffusion le jeudi 15 octobre, sur TF1, à 20h55.

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneCulture

Hommage à Agatha Christie : Poirot, héros catholique

Culture | Début juillet dernier, répondant aux rumeurs d’interdiction totale de la messe traditionnelle catholique, une lettre « Agatha Christie bis » demandant son maintien a été publiée dans le Times, signée par une quarantaine de personnalités. Pourquoi ce titre ? En 1971, une lettre similaire, signée entre autre par Agatha Christie, fut envoyée à Paul VI. Ce serait grâce à elle qu’un indult – qui porte son nom – fut accordé à l’Angleterre. Rendons hommage à celle qui a laissé une si belle trace dans la vie religieuse catholique en évoquant son détective le plus célèbre, Hercule Poirot.

+

Agatha Christie Hercule Poirot
A la uneCulture

L’exposition : Le Corps en mouvement

À l'occasion des Jeux olympiques de Paris, le Petit Palais propose une exposition sur le thème du corps en mouvement, et expose une cinquantaine d'œuvres qui allient art et sport depuis l'antiquité jusqu'à aujourd'hui.

+

corps en mouvement jo
A la uneCultureLectures

Lecture jeunesse : Dans la famille Rochecourt, demandez Édouard l’artiste

Recension jeunesse | Après Les Folles inventions de Pauline et La Plume de Joseph, Sophie de Mullenheim poursuit sa grande série de livres sur chacun des sept enfants Rochecourt avec Les Pinceaux d’Édouard. Dans cette page jeunesse, retrouvez d'autres idées lecture comme Les Belles Histoires de saints et de miracles eucharistiques, ou un album de vraies histoires de chevaliers. Paru dans le n° 1813. 

+

lecture livre
Culture

L’exposition : Maîtres et Merveilles

Le musée des Beaux Arts de Dijon propose actuellement une exposition de soixante-quinze œuvres germaniques de la fin du Moyen Âge au début du XVIe siècle. Du 4 mai au 23 septembre 2024.

+

maitres et merveilles exposition Dijon
Culture

La littérature, indispensable à la formation humaine

Commentaire du Pape | C'est la première fois qu’un pape écrit un document intégralement consacré à la littérature et qui plus est, il demande que la littérature fasse partie de l’enseignement des séminaristes. Certains s’en étonneront et l’on va essayer de montrer avec le Pape qu’il n’y a pas lieu de le faire.

+

littérature