À la télévision : Une chance de trop

Publié le 08 Oct 2015
À la télévision : Une chance de trop L'Homme Nouveau

Un inconnu s’est introduit chez Alice Lambert, a tué son mari, l’a grièvement blessée et a enlevé Tara, sa fille de dix mois. Pour retrouver sa fille, elle mène sa propre enquête.

Valeur artistique : Auteur du livre, le romancier américain Harlan Coben en a été l’adaptateur et l’auteur-producteur, c’est-à-dire celui qui dirige tout. C’est ainsi qu’il a transformé son héros masculin du roman en une femme médecin, courageuse et déterminée. Alexandra Lamy l’incarne avec une belle énergie, et elle est entourée d’excellents comédiens. Sur ses pas, le téléspectateur suit son enquête mouvementée, au cours de laquelle elle se révèle de plus en plus audacieuse. Après un premier épisode un peu décevant, avec trop de retours en arrière, le suspense s’installe peu à peu, et, au fil des épisodes, l’histoire devient de plus en plus palpitante. Cette nouvelle série, qui tranche avec les productions habituelles de TF1, est une belle réussite.

Valeur morale : Elle est bouleversante, cette mère prête à prendre tous les risques pour retrouver sa fille. Quelques violences modérées.

Série française (2015) [J], 1 et 2/6, de François Velle, d’après Harlan Coben, avec Alexandra Lamy (Alice Lambert), Pascal Elbé (Richard Millot), Lionel Abelanski (Louis Bartel), Charlotte des Georges (Florence Romano), Hippolyte Girardot (Cyril Tessier), Lionnel Astier (le commissaire Pistillo), Samira Lachhab (Nadia Leroux), Arièle Semenoff (Christine Lambert), Frédérique Tirmont (Edih Delaunay), Didier Flamand (Édouard Delaunay) 2. Diffusion le jeudi 15 octobre, sur TF1, à 20h55.

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneCultureEgliseLectures

Pierre Teilhard de Chardin : prophète ou hérétique ?

Le plus célèbre jésuite du XXe siècle fut autant admiré que controversé. Pierre Teilhard de Chardin fut le théoricien d’un « évolutionnisme théiste » que l’Église ne pouvait que condamner. Deux ouvrages parus dernièrement, une biographie et une analyse de ses enseignements, font le point sur la vie et les œuvres d’un religieux peu orthodoxe.

+

Pierre Teilhard de Chardin
ChroniquesCulture

L’exposition : Le Paris de la modernité, 1905-1925

Le Petit Palais propose jusqu'en avril une exposition intitulée « Le Paris de la modernité (1905-1925) », dernier volet d'une trilogie ayant débuté avec « Paris Romantique (1815-1858) » et « Paris 1900, la Ville spectacle ». Le parcours présente près de 400 œuvres. Une autre exposition a lieu au Collège des Bernardins jusqu'en avril, avec les œuvres de François-Xavier de Boissoudy autour du thème "La Croix demeure".

+

exposition
Culture

Le Puy du Fou remporte le prix du meilleur spectacle du monde  

Le Puy du Fou a été récompensé ce samedi 16 mars aux États-Unis. Le prestigieux Thea Classic Award, une distinction majeure dans le monde du divertissement mondial, a été remis à une équipe du parc lors d’une cérémonie pour Le Mime et l’Étoile. Ce spectacle avait déjà obtenu deux récompenses, dont le prix du « Meilleur Spectacle de l’Année », par le Park World Excellence Awards en 2023 à Vienne.  

+

puy du fou
CultureSpiritualité

Qui étaient les centurions de l’armée romaine ? (1/3)

Le centurion qui crut en Jésus (1/3) | Au moins deux centurions romains apparaissent dans les Évangiles : celui de Capharnaüm demandant la guérison de son serviteur et celui qui ouvre le côté du Christ et le reconnaît Fils de Dieu à la Crucifixion. L’histoire de ce grade de la légion romaine permet d’éclairer et de mieux comprendre certains détails de ces deux épisodes bibliques.

+

centurion romain