Au cinéma : Snoopy et les Peanuts, le film

Publié le 17 Déc 2015
Au cinéma : Snoopy et les Peanuts, le film L'Homme Nouveau

Il a toujours autant de mal à faire s’envoler son cerf-volant, ce qui fait toujours autant rire ses camarades. Car Charlie Brown est le perdant de sa classe, celui qui rate toujours tout… mais ne renonce jamais, en particulier à séduire la nouvelle et ravissante élève, qui vient d’arriver. Toujours flanqué de son fidèle Snoopy, il va tout mettre en œuvre pour attirer l’attention de la belle. Snoopy, de son côté, se rêve en aviateur qui va livrer un combat contre le terrible Baron rouge.

Valeur artisitique :  Les célèbres BD de Charles M. Schulz ont fait le tour du monde et enchanté des générations d’enfants et d’adultes. Car ce personnage sympathique d’enfant qui manque cruellement de confiance en lui parle à la plupart des petits. Avec un dessin proche de ceux de la BD, dans sa simplicité et ses couleurs tendres, cette histoire pleine de charme est souvent très amusante, avec beaucoup d’inventivité et de péripéties mouvementées. Un régal pour les petits.

Valeur morale :  Au fil de cette jolie histoire, le héros va, peu à peu, se révéler et prendre confiance dans ses capacités. En particulier, grâce à son sens des autres et de l’amitié. Des qualités morales très positives qui montrent qu’il ne faut jamais baisser les bras.

Animation américaine en 3D (2015) [T] de Steve Martino, d’après la BD de Charles M. Schulz, avec Noah Schnapp/Erwann Lavigne (Charlie Brown), Hadley Belle Miller/Juliette Gesteau (Lucy), Mariel Sheets/Paloma Josso (Sally), Alexander Garfin/Aloïs Agaesse-Mahieu (Linus) (1h28). Sortie le 23 décembre.

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneCultureLectures

Un deuxième et dernier tome au « Royaume perdu d’Erin »

Recension jeunesse | La rédaction de L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse pour ces vacances de printemps, avec un choix éclairé de quelques histoires à lire ou faire lire, et autres activités. La saga du Royaume perdu d’Erin d'Anne-Élisabeth d’Orange s'achève sur un deuxième tome intitulé L’Imposteur. À retrouver dans le n°1806.

+

lecture famille tome
CultureLectures

Augusto Del Noce, un penseur pour notre temps

Culture | "Analyse de la déraison", qui vient de paraître en français, permettra-t-il enfin à Augusto Del Noce (1910-1989) d’être reconnu chez nous, comme il l’est en Italie ? Que le lecteur potentiel ne soit pas rebuté par la longueur de cet ouvrage. Il en sera récompensé en découvrant un des penseurs les plus originaux de ce temps.

+

del noce
Culture

L’exposition : Des samouraïs aux mangas. L’épopée chrétienne au Japon

Les Missions étrangères de Paris proposent jusqu'en juillet une rétrospective de l'évangélisation du Japon depuis le XVIe siècle jusqu'à aujourd'hui. L’histoire de cette « épopée » est présentée de façon chronologique. Soulignant les aspects contrastés de cette évangélisation, le parcours montre dans ces premiers siècles des périodes d’« expansion rapide aux effets bénéfiques » auxquelles succèdent de terribles répressions.

+

japon
CultureEglise de France

Mgr Chappoulie, évêque d’Angers

Carte blanche d'Yves Chiron | La nouvelle biographie Mgr Chappoulie, de Vichy à l’épiscopat d’Angers écrite par l'abbé Serge-Daniel Ekani est parue fin 2023 aux éditions de L'Harmattan. Elle décrit la vie de celui qui fut le lien entre l'Église et l'État français entre 1940 et 1944, et qui œuvra longtemps dans les organismes missionnaires.

+

Mgr Chappoulie