Au théâtre : Peau neuve

Publié le 08 Mar 2017
Au théâtre : Peau neuve L'Homme Nouveau

Dans l’état de morosité ambiante dans lequel nous baignons, le nouveau spectacle de Lili Cros et Thierry Chazelle est une bouffée d’énergie positive et de bonne humeur. Ce duo de trouvères d’aujourd’hui nous offre un tour de chants où la qualité des voix et le florilège des rythmes sont magnifiquement sertis dans un écrin de courts textes qu’ils nous servent avec humour et finesse. L’idée de faire « peau neuve » n’est pas qu’anecdotique, car si le temps passe inexorablement, il ne s’inscrit pas dans la désespérance de ce qui meurt, mais bien plutôt dans cet accueil du quotidien où la vie se tisse et se renouvelle comme une naissance au jour le jour. « Les petits, ça pousse et puis ça s’envole ». « Tout va bien, je ne sais pas où on sera demain, tout va bien si tu me tiens par la main ». Les moments de la vie s’égrènent comme un chapelet d’espoirs, de déceptions, d’heures favorables et de moments amers, de clins d’œil malicieux, de tendresse et d’ironie, mais toujours portés par ce goût puissant d’une  joie de vivre qui donne au spectacle un dynamisme et une légèreté bienfaisantes. Deux voix claires, deux présences en scène pleines de complicité, un moment de poésie à partager !

Ciné 13 Théâtre, 1, av. Junot, Paris XVIIIe. Rés. : 01 42 54 15 12. Le spectacle se joue en alternance à Paris (jusqu’au 21 mars) et en province  jusqu’au 14 avril. Voir dates et lieux des représentations sur www.liliplusthierry.com

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureLectures

Splendeurs de l’amour : saint Paul éclaire la charité chrétienne

À partir du grand hymne paulinien à la charité, Pierre-Marie Varennes offre un parcours spirituel d’une grande limpidité pour redécouvrir l’amour chrétien dans toute son exigence. Porté par une esthétique soignée et une méditation profondément enracinée dans l’Écriture, Splendeurs de l’amour propose une véritable initiation à la charité selon saint Paul.

+

splendeurs de l'amour saint Paul
CultureSpiritualité

Une Bible pour écrire, méditer, prier : l’intuition d’Anne-Sophie Chauvet

Entretien | Éditrice jeunesse depuis cinq ans aux Éditions de l’Emmanuel et maman solo de quatre enfants, Anne-Sophie Chauvet est à l’origine de la première Bible catholique à annoter. Entre intuition personnelle, redécouverte d’une tradition ancienne et inspiration venue du « Bible journaling », elle raconte comment est né cet ouvrage pensé pour prier, méditer et laisser la Parole irriguer le quotidien.

+

bible journaling