Caritas in veritate chez Téqui

Publié le 13 Juil 2009
Caritas in veritate chez Téqui L'Homme Nouveau

Le Président de l’Homme Nouveau, Denis Sureau commente l’édition de la nouvelle encyclique du pape Benoît XVI, Caritas in veritate, publiée par les éditions Téqui. Cette édition est préfacée par Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne.

Elle peut-être déjà commandée sur le site Transmettre

Format : 10,5 x 20,5 cm
192 pages
Code article : 6729
ISBN : 978-2-35117-048-9
Co-édition Pierre Téqui éditeur et Saint-Paul éditions religieuses
 
Prix des différents formats :
Standard : 6,50 €
Grands caractères : 8,80 €
CD audio (en préparation)

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseAnnée du Christ-Roi

Abbé Matthieu Raffray : un siècle après Quas Primas, l’actualité brûlante du Christ-Roi

Enquête Quas Primas 12 | Dans le cadre de notre enquête pour le centenaire de l'encyclique Quas Primas, l’abbé Matthieu Raffray rappelle la portée prophétique du texte de Pie XI : face aux idéologies totalitaires de son temps, le Pape affirmait que seule la soumission des peuples à la Royauté du Christ pouvait garantir la paix. Un appel toujours pressant dans un monde livré à de nouvelles menaces.

+

quas Primas christ roi
ÉgliseLiturgie

Veiller dans la joie du Règne à venir

L’Esprit de la liturgie | À la fin de l’année liturgique, les lectures rappellent avec gravité la venue du Christ en gloire, tandis que commence l’Avent. De la fête du Christ-Roi au premier dimanche de l’Avent, la liturgie nous invite à accueillir le Règne de Dieu dès maintenant.

+

christ-roi règne joie
ÉgliseLiturgie

La pause liturgique | Kyrie 13, Stelliferi Conditor orbis (Fêtes des saints)

Voilà un beau Kyrie du 1er mode, tout en progression intensive, du début jusqu’à la fin. Il est daté du XIᵉ siècle. Il suit un schéma en abcc’ : trois Kyrie identiques, trois Christe identiques mais avec une mélodie différente de celle des Kyrie ; deux Kyrie identiques mais originaux, et le dernier dédoublant la mélodie des deux avant-derniers Kyrie, avant une finale qui lui est propre. 

+

kyrie communion