Chesterton et son Plaidoyer pour une propriété anticapitaliste sur Radio Courtoisie

Publié le 03 Juin 2025
CHESTERTON radio courtoisie propriété anticapitaliste

 

Ce lundi 2 juin au soir, Philippe Maxence était sur Radio Courtoisie pour parler d’une propriété privée responsable dans l’émission du Libre journal du lundi soir de Romain Petitjean.

Il y présentait le Plaidoyer pour une propriété anticapitaliste de Chesterton (Éditions de L’Homme Nouveau, 3e édition).

 

Libre Journal du lundi soir 2/2 du 2 juin 2025 : « Pour une propriété privée responsable ! »

 

Plaidoyer pour une propriété anticapitaliste, G.K. Chesterton, 3e édition, juin 2025, 342 p., 14,50 €.

Couv Plaidoyer chesterton

 

>> à lire également : Carte blanche | La quête de l’âme

 

La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

SociétéFin de vie

Euthanasie : Vers l’accélération du processus de liquidation

L'Essentiel de Joël Hautebert | L’Assemblée nationale a voté le 27 mai en faveur de l’euthanasie et du suicide assisté, franchissant un pas décisif vers la légalisation de la mise à mort des plus fragiles. Cette loi entérine la résurgence d’une culture de mort où la dignité humaine cède devant l’idéologie du « libre choix ». Un parallèle saisissant avec les dérives eugénistes du siècle dernier. 

+

euthanasie
SociétéFin de vie

Fin de vie : vers un basculement éthique et anthropologique

Le 27 mai dernier, l’Assemblée nationale a franchi un cap inédit en adoptant en première lecture la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté. Derrière le vernis d’un prétendu « droit à l’aide à mourir », ce texte consacre un basculement anthropologique majeur, où le soin cède la place à la mort médicalement provoquée.  

+

euthanasie député loi fin de vie
Société

Émeutes, vandalisme et fracture sociale : un climat explosif en France

À la suite des émeutes du 31 mai, au soir de la victoire du Paris Saint-germain (PSG), la comparution des premiers émeutiers ce lundi 2 juin a surpris par la légèreté des peines prononcées. Alors que le pays panse ses plaies (deux morts, un policier dans le coma, et le patrimoine touché), un climat de violence s’installe.

+

émeutes
SociétéLectures

La quête de l’âme

La Carte blanche de Judith Cabaud | Dans son livre De l’âme, bref recueil épistolaire, l’académicien François Cheng y qualifie la vie de Simone Weil d’un « cheminement vers l’âme ». Dans des manuscrits confiés à Gustave Thibon au moment de s’enfuir devant l’avancée du IIIe Reich, Simone Weil passe du substantif « esprit » à celui d’« âme » qui semble devenir sa préoccupation centrale, selon François Cheng.

+

âme Simone Weil