Christus Vincit, de Mgr Schneider : un programme pontifical ? Le Club des Hommes en Noir

Publié le 09 Oct 2020
Christus Vincit, de Mgr Schneider : un programme pontifical ? Le Club des Hommes en Noir L'Homme Nouveau

Le Club des Hommes en Noir attaque sa troisième saison. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis ! Vous pouviez les entendre, grâce au studio vidéo de L’Homme Nouveau vous pouvez maintenant les voir ! Les nouveaux épisodes sont disponibles chaque vendredi.

Cette semaine, le Club des Hommes en Noir composé de l’abbé Celier, des pères Thomas sj et Viot, de Jean-Pierre Maugendre et animé par Philippe Maxence aborde le dernier livre de Mgr Athanasius Schneider, Christus Vincit (éditions Contretemps, 400p., 25 €). 

Pour commander le livre réédité Les confessions d’un converti de Robert Hugh Benson : cliquez ici.

Pour soutenir cette aventure et bénéficier d’une déduction fiscale : cliquez ici.

Ce contenu pourrait vous intéresser

EgliseSpiritualité

Le dominicain Joseph Robert

Carte Blanche d'Yves Chiron | Joseph Robert (1910-1991), jeune dominicain, fait prisonnier en juin 1940, connaîtra différents camps de prisonniers en Allemagne. Il a tenu un journal que, plus de trente ans après sa mort, sa famille a souhaité éditer.

+

Joseph Robert
A la uneEglise

Saint Pie X : prophète inutile ?

Avant même de devenir Pie X en 1903, l'abbé Sarto a eu très jeune une claire vision du monde qui l'entourait et des ses périls pour la société et l'Église. Il a consacré ses années de curé puis d'évêque et de Pape à la défense sans concession de la doctrine catholique. Prophète de « la grande guerre qui vient », il s'éteint en 1914. 

+

sarto pie x