Chute du nombre de vocations, quelles solutions pour l’Eglise ? Le Club des Hommes en Noir

Publié le 05 Mar 2021
Chute du nombre de vocations, quelles solutions pour l'Eglise ? Le Club des Hommes en Noir L'Homme Nouveau

Le Club des Hommes en Noir attaque sa troisième saison. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis ! Vous pouviez les entendre, grâce au studio vidéo de L’Homme Nouveau vous pouvez maintenant les voir ! Les nouveaux épisodes sont disponibles chaque vendredi.

Cette semaine, le Club des Hommes en Noir composé des abbés Guelfucci, Celier et Barthe et dirigé par Philippe Maxence s’interroge sur l’avenir de l’Eglise face à la chute du nombre de vocations.
 

Pour faire un don, aider le Club des Hommes en Noir et bénéficier d’une déduction fiscale : cliquez ici.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseSpiritualité

Augustin ou l’heureuse inquiétude

Entretien Grand angle | Pour approcher le monument qu’est saint Augustin – philosophe, théologien et pasteur – les pères Michel et Emmanuel-Marie, avec Nicolas Diat, proposent une lecture à trois voix. Une manière vivante de le rendre accessible et de montrer combien l’évêque d’Hippone parle toujours au cœur de l’homme contemporain. Entretien avec le père Michel, des chanoines réguliers de la Mère de Dieu, prieur à Pau.

+

saint augustin