Communauté de prière | Avec les papes, prier pour la vie

Publié le 13 Oct 2020
Communauté de prière | Avec les papes, prier pour la vie L'Homme Nouveau

Comme chaque mois, L’Homme Nouveau vous présente une communauté de prière de la plateforme Hozana. Dans le contexte de discussion des lois de bioéthique que nous connaissons, auquel s’ajoute le vote récent par l’Assemblée nationale de l’allongement du délai d’avortement et de la suppression de la clause de conscience spécifique des médecins, la prière est plus que jamais nécessaire. 

Prières ponctuelles, neuvaines, ou communautés de prières plus durables dans le temps : les propositions sont variées sur Hozana. Depuis tout juste un an, la plateforme propose de prier pour la vie en s’appuyant sur les textes du magistère de l’Église. Puisqu’il s’agit de deux encycliques essentielles sur la question du respect de la vie humaine, les textes proposés à la méditation sont, pour la plupart, tirés d’Humanae vitae du pape Paul VI et d’Evangelium vitae de saint Jean-Paul II. 

Un texte est envoyé à tous les membres de la commaunauté de prière tous les lundis (et sont de toutes façons consultables directement sur le site). Les membres sont invités à le lire et le méditer, en plus de dire la prière de saint Jean-Paul II à la Vierge pour la vie. En bref, il s’agit de conjuguer la formation et l’approfondissement des textes du magistère avec la prière. Il est toujours possible (et même recommandé !) de rejoindre la communauté en s’inscrivant ici

Ce contenu pourrait vous intéresser

ÉgliseTribune libre

Comment vivre l’unité dans l’Église ?

Tribune libre du père Michel Viot | Dans L’Église au risque de la foi, le père Michel Viot revient sur les tensions qui traversent l’Église de France. Abus, liturgie, pastorale : il propose une réflexion théologique rigoureuse et à une réconciliation fondée sur la vérité de la foi.

+

livres jeunesse église
ÉgliseMagistère

Newman (3/3) : Premier de cordée

DOSSIER n° 1842 : « Newman, Docteur de l’Église » | Dans un livre qui vient de paraître, Didier Rance scrute la pertinence de la spiritualité de John Henry Newman que le pape Léon XIV vient d’élever au rang de Docteur de l’Église et a déclaré « co-patron de la mission éducative de l’Église ».

+

newman spirituel