Communauté de prière | Carême : il n’est jamais trop tard

Publié le 04 Mar 2021
Communauté de prière | Carême : il n'est jamais trop tard L'Homme Nouveau

Deux semaines de Carême sont déjà passées, trop vite peut-être pour ceux qui ont l’impression de n’avoir même pas eu le temps de dire ouf (ou amen). Nous l’entendons chaque année, alors nous le savons bien : il n’est jamais trop tard pour se retrousser les manches de l’âme et se lancer dans ce parcours du combattant spirituel pour préparer nos cœurs à Pâques.

Comment profiter de ces quarante jours pour faire du Christ vainqueur de la mort la lumière de notre vie ? Les propositions de parcours de Carême abondent, dans les bonnes librairies comme sur Internet mais si vous n’avez pas encore trouvé, la plateforme de prière en ligne Hozana.org pourrait peut-être vous être utile.

Habituellement, tous les mois L’Homme Nouveau vous présente une communauté de prière en ligne. Il y en aura cette fois plusieurs puisque, pour le Carême, Hozana fourmille de communautés de prières très variées, notamment pour cheminer vers Pâques à l’école des saints : saint Joseph ici (pour des méditations quotidiennes) ou alors  (pour des méditations hebdomadaires), avec sainte Thérèse d’Avila, le bienheureux Charles de Foucauld ou avec l’incroyable – quoique sans doute un peu moins connu – saint Norbert.

Alors, avez-vous fait votre choix ?

Le principe de ces communautés de prière est simple : il suffit de s’inscrire pour recevoir chaque jour un ou plusieurs textes et vidéo d’enseignement ou de méditation.

Bon Carême !

Ce contenu pourrait vous intéresser

Eglise

Mobilisation à Quimper : les fidèles attendent que la porte de l’évêque s’ouvre

Ce dimanche 16 juin, 350 catholiques fidèles au rite tridentin ont manifesté dans les rues de Quimper. Arborant des drapeaux bretons, des bannières, et entonnant des cantiques traditionnels accompagnés de sonneurs, ils se sont rassemblés à 15 h sur le parvis de la cathédrale Saint-Corentin. Cette manifestation visait à protester contre les décisions de Monseigneur Dognin, évêque de Quimper et Léon, prises le 19 mai, qui affectent les fidèles du diocèse attachés à la liturgie traditionnelle, notamment l'expulsion des prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre. 

+

Capture decran 2024 06 17 153242 quimper
EglisePhilosophie

La vérité des paraboles ?

C'est logique ! de Bruno Couillaud | Nos politiques, journalistes et maîtres à penser du moment maîtrisent l’art de la communication, bien souvent pour répandre une idéologie ou travestir la vérité. Le Christ, lui, usait de courtes histoires, paraboles simples et tirées de la vie quotidienne pour que ses auditeurs se rapprochent du Royaume des Cieux. Mais pour quelles raisons ?

+

paraboles