Communauté de prière | La neuvaine pour les âmes du Purgatoire commence aujourd’hui

Publié le 02 Nov 2020
Communauté de prière | La neuvaine pour les âmes du Purgatoire commence aujourd'hui L'Homme Nouveau

Animée par la Famille monastique de Saint-Joseph, la communauté de prière Hozana que nous vous proposons en ce mois de novembre est consacrée aux âmes du purgatoire. La neuvaine commence aujourd’hui 2 novembre, jour de prière pour les défunts, et s’achèvera le 10 novembre.

Et si nous travaillions à vider le purgatoire par nos prières ? C’est ce à quoi nous sommes appelés pendant ces neufs jours, accompagnés par les enseignements et méditations du frère Dominique-Joseph.

Chaque jour, les personnes inscrites à la neuvaine reçoivent une prière et un enregistrement audio (accessible aussi sur la page de la neuvaine) d’enseignement et de méditation sur les fins dernières. Chaque jour, les inscrits sont également invités à prier plus particulièrement par l’intercession d’un saint connu pour ses liens avec les âmes du purgatoire.

Dans le contexte de crise dans lequel le monde est plongé, l’Église a étendu à tout le mois de novembre, et non plus au seul jour des défunts, la possibilité d’obtenir une indulgence plénière aux conditions habituelles. 

Cette neuvaine de prière et, plus largement, ce mois de novembre confiné donc propice à la lecture, sont l’occasion d’approfondir nos connaissances sur les fins dernières en (re)lisant 15 questions sur l’au-delà, le hors-série n°17 des éditions de L’Homme Nouveau. De l’incinération au Paradis en passant par l’Apocalypse et le spiritisme, prêtres et religieux traitent en 15 questions ce sujet qui effraie ou intrigue mais ne laisse jamais indifférent. Vous y trouverez notamment la signature du Père Joseph-Marie Verlinde, fondateur de la Famille monastique de Saint-Joseph qui porte la neuvaine de ce mois.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Eglise

Mobilisation à Quimper : les fidèles attendent que la porte de l’évêque s’ouvre

Ce dimanche 16 juin, 350 catholiques fidèles au rite tridentin ont manifesté dans les rues de Quimper. Arborant des drapeaux bretons, des bannières, et entonnant des cantiques traditionnels accompagnés de sonneurs, ils se sont rassemblés à 15 h sur le parvis de la cathédrale Saint-Corentin. Cette manifestation visait à protester contre les décisions de Monseigneur Dognin, évêque de Quimper et Léon, prises le 19 mai, qui affectent les fidèles du diocèse attachés à la liturgie traditionnelle, notamment l'expulsion des prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre. 

+

Capture decran 2024 06 17 153242 quimper
EglisePhilosophie

La vérité des paraboles ?

C'est logique ! de Bruno Couillaud | Nos politiques, journalistes et maîtres à penser du moment maîtrisent l’art de la communication, bien souvent pour répandre une idéologie ou travestir la vérité. Le Christ, lui, usait de courtes histoires, paraboles simples et tirées de la vie quotidienne pour que ses auditeurs se rapprochent du Royaume des Cieux. Mais pour quelles raisons ?

+

paraboles