Concours Jeunes Talents 2024

Publié le 07 Mai 2024
concours jeunes talents 2024

 

Pour la septième année, L’Homme Nouveau ouvre ses colonnes aux jeunes talents et organise son désormais traditionnel concours d’écriture.

Après la guérison de son serviteur par Jésus,
que devient le centurion de l’Évangile ?

Les lauréats seront publiés dans le numéro d’été et recevront en cadeau abonnements et livres de nos éditions. Chaque participant bénéficiera d‘un mois d’abonnement gratuit au site de L’Homme Nouveau.

Image 19 03 2024 a 09.21 jeunes talents

 

Le concours est ouvert à toutes les nouvelles plumes, peu importe leur âge pourvu qu’elles soient encore inconnues du grand public.

Le texte devra être rendu avant le 3 juin 2024 et envoyé à l’adresse suivante : redaction@hommenouveau.fr 

 

Pour vous aider, vous pouvez consulter le dossier de notre numéro 1804 (version numérique), consacré au « Centurion qui crut en Jésus » :

  1. Qui étaient les centurions de l’armée romaine ?
  2. Une foi admirable, modèle d’humilité
  3. À quoi servent les miracles ?
La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureLectures

Jeunesse : Belles Histoires d’apparitions des anges

Recension jeunesse | Dans cette page de recensions jeunesse, un choix éclairé de quelques albums pour enfants, notamment Belles Histoires d’apparitions des anges de Blanche Rivière, ou romans pour adolescents, comme la réédition de Le Saphir étoilé de Laure Angélis (Téqui). À retrouver dans le n° 1846.

+

enfant lecture
CultureArt et Patrimoine

L’exposition : Momies

Jusqu’au 25 mai 2026, le Musée de l’homme consacre une exposition aux momies, révélant les rites, techniques, et croyances qui leur sont liées. Parmi celles conservées au muséum, neuf sont exposées au public et recontextualisées.

+

momies
CultureArt et Patrimoine

Centenaire de Gaudí (3/4) : Le catholicisme catalan, fondement spirituel de Gaudí

DOSSIER « Antoni Gaudí, centenaire d’un bâtisseur de Dieu » | L’œuvre de Gaudí ne surgit pas ex nihilo : elle s’enracine dans un catholicisme catalan plusieurs fois séculaire, façonné par la Reconquête, nourri par Montserrat et défendu jusqu’à l’époque moderne. Comprendre ce terreau spirituel éclaire l’inspiration profonde de la Sagrada Família et la cohérence théologique de son architecture.

+

gaudi catholicisme catalan