Conférence sur le Mythe de la violence religieuse

Publié le 19 Oct 2009
Au quotidien n° 247 : état de droit et refondation politique L'Homme Nouveau

 Conférence au Centre culturel Saint Paul  –

Mardi 27 Octobre 2009 à 20 heures

 « Les religions mènent-elles à la guerre et à la violence ? »

Commentaire du livre de William Cavanaugh, « Le mythe de la violence religieuse » –

par l’Abbé Guillaume de TANOÜARN –

Participation aux frais: 5 euros, 2 euros pour les étudiants – La conférence est suivie d’un verre de l’amitié.

12 rue Saint Joseph – 75012 Paris – 01 40 26 41 78

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneSociété

Les maux de la jeunesse contemporaine

L’Essentiel de Thibaud Collin | Jeune auteur, Pierre Valentin vient de publier chez Gallimard Malaise dans la génération Z, un essai pénétrant sur la santé mentale des jeunes, qui mérite à la fois d'être pris en compte et d'être complété afin de trouver les voies pour sortir de la grande dépression générationnelle.

+

maux de la jeunesse jeune
Société

Le drame tragique de la migration

L’Essentiel de Joël Hautebert | Selon que vous habitez en Europe ou en Afrique du Sud, aux États-Unis ou en Libye, vos propos seront considérés comme racistes ou non. Les récents événements aux Pays-Bas ou en Irlande soulèvent la question de l'accueil des migrants, qui devraient avant tout pouvoir rester chez eux, comme l'a rappelé Léon XIV récemment.

+

drame tragique migration
SociétéÉducation

Couvent des Minimes de Tours : un lieu royal pour une école…

Initiatives chrétiennes | Fondé par saint François de Paule au XVᵉ siècle, le couvent des Minimes de Tours renaît de ses cendres pour accueillir des élèves et leur offrir un cadre propice à une éducation enracinée culturellement dans le beau. Présentation par Anne Jaubert, chargée de communication, et Louis-Antoine Roullier, président du groupe scolaire Carlo Acutis.

+

couvent des minimes Carlo acutis