Contes de Noël de Provence

Publié le 24 Déc 2016
Contes de Noël de Provence L'Homme Nouveau

Noël arrive et avec lui toutes ses traditions. Elles ont pourtant souvent été oubliées, comme celle de la « bûche de Noël » ou le pain partagé avec les pauvres. Avec ces quatre contes de Noël, nous replongeons dans ces Noël provençaux ou… parisien avec plaisir pour des moments enchantés. Après avoir savouré la veillée au coin du feu en Provence avec Frédéric Mistral et Paul Arène, avec Alphonse Daudet nous montons sur les toits de Paris. Les cheminées sont en fêtes, les oiseaux aussi… car bientôt Noël va venir distribuer à tous les enfants, sans exception le cadeau qu’ils attendent. Chants et rêves alternent dans ce conte original.  Quelques minutes de nostalgie.

Alphonse Daudet, Paul Arène, Frédéric Mistral, Contes de Noël de Provence, Saint Léger éditions, 76 p., 8 €.

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneCulture

Un chrétien qui chante : Patrice Martineau, amoureux de la France

Initiatives chrétiennes | À l’occasion de la sortie de son dernier album, Ô ma France, le chanteur et compositeur Patrice Martineau raconte son inspiration, sa foi, sa défense de la Vie et son amour de la patrie. Des thèmes qu’il peut exalter grâce à l’héritage inouï de l’incomparable langue française. Entretien. 

+

patrice Martineau CD
A la uneCultureSpiritualité

Le Rosaire, un secours précieux derrière les barbelés

Le Rosaire et la prière à Marie ont été un refuge et un soutien spirituel pour nombre de prisonniers de guerre et de déportés confrontés à des situations difficiles ou dramatiques en 39-45. Des prêtres encourageaient à prier le Rosaire et ont témoigné plus tard des grâces qu’il leur apporta. En ce mois consacré à cette dévotion, un rappel des bienfaits de sa récitation en tous lieux et circonstances.

+

rosaire prison
Culture

L’exposition : Chefs-d’œuvre de la Galerie Borghèse

Pour sa réouverture, après un an de travaux, le musée Jacquemart André de Paris, resplendissant jusque dans sa superbe cour joliment fleurie, accueille une exposition inédite : des chefs-d’œuvre provenant de la galerie Borghèse de Rome, elle-même en restauration cet automne.

+

borghèse