Décret de la Congrégation pour le Culte Divin et La Discipline des Sacrements pour la Semaine Sainte en temps de Covid-19

Publié le 20 Mar 2020
Décret de la Congrégation pour le Culte Divin et La Discipline des Sacrements pour la Semaine Sainte en temps de Covid-19 L'Homme Nouveau

En cette période d’épidémie, le Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements vient de publier un décret afin d’organiser les différentes célébrations de la Semaine Sainte. Nous le reproduisons ci-dessous. 

Decret Covid19 1
Decret Covid19 2

Ce contenu pourrait vous intéresser

ÉgliseLiturgie

La pause liturgique | Sanctus 13, Stelliferi Conditor orbis (Fêtes des saints)

Le Sanctus XIII n’est représenté que par deux sources : une anglaise en provenance de Norwich, datée du XVᵉ siècle ; et une française, de Paris, datée précisément de 1508. C’est un 8ᵉ mode, ferme, bien appuyé sur sa tonique Sol, mais son caractère majoritairement syllabique en fait certainement un des Sanctus grégoriens les plus légers, les plus enthousiastes.

+

communion kyrie introït séquence pâques sanctus ascension glória alléluia
ÉgliseMagistère

Carte blanche : Les diaconesses

Carte blanche d’Yves Chiron | La commission d’étude sur le diaconat féminin, créée en 2021, a rendu ses conclusions dans un rapport rendu public le 4 décembre dernier. Dans ce contexte, la réédition de l’important ouvrage de Mgr Martimort (1911-2000), Les Diaconesses, est une excellente chose.

+

diaconesse diacre