Et si nous fêtions Noël avec Joëlle d’Abbadie et Quid Admiramini ?

Publié le 19 Nov 2014
Et si nous fêtions Noël avec Joëlle d'Abbadie et Quid Admiramini ? L'Homme Nouveau

On ne présente plus Joëlle d’Abbadie, célèbre illustratrice de l’enfance et collaboratrice régulière de L’Homme Nouveau où elle publie la série « Les Bons Enfants ». Par le passé, elle a illustré des missels pour enfants ainsi que des albums complets. Puis, une grande étape fut franchie avec la parution de l’album Resurrexi qui rencontra un énorme succès auprès des petits et des grands. Elle a publié également aux éditions de L’Homme Nouveau, l’album  Quid Admiramini ?, un bel ensemble, où le beau se dévoile comme la splendeur du vrai. Destiné aux enfants, de « 7 à 77 ans », selon l’ancienne formule, cet album de 48 pages, entièrement illustré par Joëlle d’Abbadie, constitue un beau cadeau pour Noël et pour les grands rendez-vous de la foi.

D’où vient la réussite de Joëlle d’Abbadie ?

La clé de cette réussite ? Elle tient peut-être dans la profondeur du texte, écrit par un moine bénédictin, le frère Étienne Roy, et le reflet visible que lui donnent les illustrations de Joëlle d’Abbadie, nées de son talent et de sa prière. Avec Quid admiramini ?, à travers les yeux d’une petite fille, Marcotte, le mystère de l’Ascension se dévoile dans la continuité du mystère de l’Incarnation que nous fêtons à Noël. C’est peu dire que Joëlle d’Abbadie s’est surpassée. Elle est sans doute aucun au sommet de son art et ce livre constitue un magnifique cadeau.
Un album magnifiquement dessiné sur un texte poétique et inspiré. À commander dès maintenant pour le recevoir avant la grande fête de Noël. Pour 19 € seulement !

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureDoctrine sociale

Le règne de l’argent

Carte blanche de Judith Cabaud | Idéaliste et utopique, Péguy, écrivain et poète, élevé dans l’anticléricalisme socialiste de son temps, crut à la valeur de la famille, au travail bien fait et à la patrie pour laquelle il donna sa vie. Il définit ainsi le monde moderne de son époque : « Choisir le plaisir et l’argent, c’est se refuser au travail. C’est le règne de l’argent. »

+

argent péguy
CultureLectures

Tactiques du diable et stratégie des anges

Recensions | La Rédaction de L'Homme Nouveau vous propose une page culture, avec un choix de quelques livres religieux, essais, CD ou DVD. Notamment Stratégie des anges, de Don Pierre Doat. Des idées de lecture à retrouver dans le n° 1837.

+

stratégie des anges livre