Il est Vivant présente l’Église catholique et la conversion

Publié le 29 Déc 2010

Dans son numéro du mois de janvier, la revue Il est Vivant présente à ses lecteurs L’Église catholique et la conversion, un livre de Chesterton publié aux éditions de l’Homme Nouveau. On peut y lire que : 

« Le célèbre écrivain anglais converti en 1922 signe là un essai polémique plein de fougue. L’auteur répond aux critiques contre de fausses images de la papauté, des prêtres et du prosélytisme qui étaient en vigueur à son époque et qui le sont peut-être encore dans les esprits d’aujourd’hui ». 

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureIls n’ont rien lâché

Ils n’ont rien lâché (5/6) | Le séminariste qui voulait tuer Hitler

HORS-SÉRIE « Des martyrs aux dissidents : Ils n’ont rien lâché » | Il est peu connu. Pourtant, il est l’un des premiers à avoir deviné l’impact tragique d’Hitler dans notre Histoire. En fervent catholique, le Suisse Maurice Bavaud a essayé plusieurs fois sans succès de l’assassiner avant que le Führer ne mette ses plans à exécution. Un concours de circonstances fait qu’il est arrêté, sans jamais avoir pu réussir son projet de « tyrannicide ».

+

bavaud Hitler
CultureIls n’ont rien lâché

Ils n’ont rien lâché (3/6) | Cristeros : les chouans du Nouveau Monde

HORS-SÉRIE « Des martyrs aux dissidents : Ils n’ont rien lâché » | Voici le fait, l’évènement brut et formidable que les histoires contemporaines du Nouveau Monde n’ont encore jamais rapporté : de 1926 à 1929, dans les États-Unis du Mexique, tout un peuple chrétien armé de machettes et de vieux tromblons affronte au chant du Christus vincit des régiments de ligne fédéraux, qui arborent le drapeau noir aux tibias entrecroisés et crient Viva el Demonio ! On les appelle les Cristeros.

+

cristeros