Le Club des Hommes en Noir, deuxième saison : La communion, dans la main ou sur la langue ?

Publié le 01 Nov 2019
Le Club des Hommes en Noir, deuxième saison : La communion, dans la main ou sur la langue ? L'Homme Nouveau

Le Club des Hommes en Noir revient pour une deuxième saison et un nouveau format. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis ! Vous pouviez les entendre, grâce au studio vidéo de L’Homme Nouveau vous pouvez maintenant les voir ! Désormais les nouveaux épisodes seront disponibles chaque vendredi.

Cette semaine, à l’occasion de la sortie (de la traduction) du livre de Federico Bortoli : La distribution de la communion dans la main, Etudes historiques, canoniques et pastorales, préfacé par le Cardinal Sarah, les abbés de Tanouärn et Celier, avec le père Thomas, sous la direction de Philippe Maxence, vous proposent une réflexion sur la façon de donner et recevoir la communion.

Pour commander le livre de Jean-Marie Vernier : L’Héritage européen, aux Éditions de L’Homme Nouveau, rendez-vous sur notre boutique en ligne.

Soutenez nous en faisant un don.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseÉglise de France

Mission Isidore et WEMPS : soutenir et dynamiser les paroisses rurales

Initiatives chrétiennes | Parties de l'intuition que les paroisses avaient besoin d'un souffle de jeunesse, deux étudiantes ont lancé il y a une décennie des missions d'un an en milieu rural. Puis l'initiative a été prolongée avec des week-ends organisés tout au long de l'année dans le même but. Entretien avec Laetitia Perret, ancienne missionnaire, chargée de communication à la Mission Isidore.

+

Mission Isidore wemps
À la uneÉgliseLiturgie

Le Christ, berger des âmes

L’esprit de la liturgie | La liturgie qui suit la fête de Pâques évoque le Christ sous les traits du Bon Pasteur, celui qui a donné sa vie pour ses brebis, et pour se faire leur nourriture en vue du Ciel.

+

berger christ pâques