Le Club des hommes en noir : le retour !

Publié le 13 Sep 2018
Le Club des hommes en noir : le retour ! L'Homme Nouveau

Vous l’attendiez depuis longtemps ; il est de retour. Le Club des Hommes en noir a fait les belles heures d’une radio que nous saluons avec respect. Mais vous les entendiez et désormais vous pourrez aussi les voir. Car un débat au sein d’un tel club c’est souvent beaucoup d’animation, d’impatience, d’attente, plus ou moins contenues. C’est pourquoi sans plus attendre nous vous présentons les fidèles membres de ce club :

  • L’abbé Grégoire Celier de la Fraternité Saint-Pie X ;
  • L’abbé Guillaume de Tanoüarn de l’Institut du Bon Pasteur et fondateur du Centre Saint-Paul ;
  • Le Père Jean-François Thomas de la Compagnie de Jésus ;
  • Et le laïc de l’étape, Daniel Hamiche, journaliste et blogueur.

Manque hélas pour ce grand retour l’abbé Claude Barthe que nous espèrons revoir très vite.

Désormais Le Club des Hommes en noir est réuni et c’est dans le studio de L’Homme Nouveau que vous pourrez retrouver, émission après émission, un décryptage vivant de l’actualité de l’Église par ces hommes, tout de noir vétus, prêtres de différentes communautés, laïc investi, tous serviteurs de leur mère l’Église. 

Voici ce que nous vous proposons pour cette première édition vidéo :

La tempête qui secoue la curie.

La gestion du problème de l’homosexualité, chez les clercs, par l’Église. 

Les élections à la fraternité SPie X…

Vous pouvez également récupérer le fichier audio optimisé pour l’écoute seule, ici :

Fichier audio CHN

Le Club des Hommes en noir ne pourra pas continuer sans votre aide. Cliquez-ici pour soutenir cette aventure.

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneEgliseFiducia Supplicans

Fiducia supplicans : L’Église copte orthodoxe suspend son dialogue avec l’Église catholique

Dans un communiqué daté du 7 mars, l'Église copte orthodoxe a annoncé suspendre le dialogue théologique avec l'Église catholique, et rappelle son rejet de toute perversion sexuelle, parmi lesquelles l'homosexualité. Cette décision survient près de trois mois après la publication de Fiducia supplicans, une déclaration autorisant les prêtres catholiques à accorder des bénédictions non liturgiques aux couples homosexuels.

+

église copte orthodoxe
A la uneChroniquesEglise

Défendre l’Église

Carte blanche de Judith Cabaud | Récemment, la chaîne de télévision KTO a programmé un film sur la vie de sainte Édith Stein, en religion sœur Thérèse-Bénédicte de la Croix, juive convertie et carmélite morte à Auschwitz en 1942. Cependant, ce film, Une rose à Auschwitz, produit soixante-seize ans plus tard, en 2018, après l’ouverture des archives du Vatican qui ont révélé tous les documents pertinents, dénonce encore l’Église catholique romaine comme « responsable » des faits au lieu de s’en tenir aux réalités.

+

pie xii Edith stein église
A la uneCultureEgliseLectures

Pierre Teilhard de Chardin : prophète ou hérétique ?

Le plus célèbre jésuite du XXe siècle fut autant admiré que controversé. Pierre Teilhard de Chardin fut le théoricien d’un « évolutionnisme théiste » que l’Église ne pouvait que condamner. Deux ouvrages parus dernièrement, une biographie et une analyse de ses enseignements, font le point sur la vie et les œuvres d’un religieux peu orthodoxe.

+

Pierre Teilhard de Chardin