Les réponses aux dubia signent-elles la mort du monde traditionnel ? Le Club des Hommes en Noir

Publié le 14 Jan 2022

Retrouvez Le Club des Hommes en Noir pour sa troisième saison. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc.

Le Club des Hommes en Noir reprend pour l’année 2022. Pour cette première émission les membres du Club se sont intéressés aux responsa ad dubia données par la Congrégation pour le Culte divin et la discipline des sacrements aux questions d’interprétation du motu proprio Traditionis custodes. Retrouvez l’abbé Barthe, l’abbé Celier, l’abbé Guelfucci et Jean-Pierre Maugendre sous la direction de Philippe Maxence.

Notre dernier numéro est en vente ici : cliquez ici.

Pour faire un don, aider le Club des Hommes en Noir et bénéficier d’une déduction fiscale : cliquez là.

Vous pouvez également rédiger un chèque à l’ordre du Fonds de dotation Homme Nouveau (FDHN) et l’envoyer à L’Homme Nouveau, 10, rue Rosenwald, 75015 Paris. Plus d’informations par courriel : fondsHN@gmail.com ou au téléphone : 01 53 68 99 71

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseDoctrine sociale

Catholicisme social (1/4) | La « doctrine sociale de l’Église » : entre principes et contingences

DOSSIER « Catholicisme social : aperçu sur une histoire méconnue » | Souvent évoquée par les catholiques, fortement réactivée après Vatican II par Jean-Paul II, après avoir subi une éclipse, la doctrine sociale de l’Église va-t-elle pour autant de soi ? Peut-on évoquer une doctrine portant sur des faits principalement contingents ? En bref, quelle est la nature de cette fameuse « doctrine sociale de l’Église » ?

+

doctrine sociale de l’église
ÉgliseSpiritualité

La Via Ligeria : Nantes se lance vers Rome !

Initiatives chrétiennes | « Tous les chemins mènent à Rome », dit-on. Une nouvelle route s’est ouverte récemment pour rejoindre la Ville éternelle depuis Nantes, en ralliant la célèbre Via Francigena près de Besançon. Pour ceux qui ont le temps et souhaitent accomplir un pèlerinage à pied, la Via Ligeria les attend ! Entretien avec Anthony Grouard, président de l’association « Haltes pèlerines en Loire-Atlantique et Via Ligeria ».

+

Haltes pèlerines en Loire-Atlantique et Via Ligeria