Le saviez-vous ? L’Homme Nouveau à Radio Courtoisie

Publié le 08 Juil 2024
radio courtoisie
La rédactrice en chef de L’Homme Nouveau, Maitena Urbistondoy, anime désormais une émission sur Radio Courtoisie. Retrouvez-la une fois par mois le samedi soir, dans le Libre journal de la plus grande France, pour parler des actualités de L’Homme Nouveau. En compagnie d’invités dont les écrits, entretiens, articles sont parus dans le magazine ou ont été publiés par la maison d’édition.

 

Pour l’émission du Libre journal de la plus grande France du 29 juin sur Radio Courtoisie, Maitena Urbistondoy invitait Christophe Foltzenlogel, juriste à l’ECLJ et parent IEF (Instruction en famille), pour procéder à l’état des lieux des restrictions de l’instruction en famille et saisine de la CEDH. Didier Rance, diacre latin et byzantin et ancien directeur national de l’AED, historien, auteur d’une trentaine d’ouvrages, était aussi invité à parler de Ceslaw Milosz pour l’anniversaire de sa mort.

Prochaine émission : 27 juillet 2024

Libre journal de la plus grande France 2/2 du 29 juin 2024 : “Actualités de L’Homme Nouveau”

 

Les émissions restent librement accessibles sur le site 7 jours durant. Passés 7 jours, elles sont automatiquement archivées et vous devez disposer d’un compte auditeurs à jour de cotisation.

 

>> à lire également : Retrouver le sens de la vérité

 

La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

Société

La prévention comme moyen prioritaire de la lutte contre le trafic de drogues

Parole du Pape | À l’occasion de la Journée internationale contre l’abus et le trafic de la drogue, le 26 juin dernier, lors de sa dernière audience générale, le Pape a interrompu son cycle de catéchèses sur l’Esprit et l’Épouse, pour se pencher sur ce fléau de plus en plus répandu, propagé pour des intérêts qui ne tiennent aucun compte des tragédies qu’elle crée chez tant de personnes sans expérience et dans tant de familles.

+

Pape François drogue
SociétéBioéthique

L’homme est-il un animal comme les autres ?

C'est logique ! de François-Marie Portes | Certains partis revendiquent de porter la cause animale et gagnent en crédibilité auprès des électeurs. L’observation attentive de leurs revendications permet de ne pas prendre à la légère des idées qui prennent de l’importance et de comprendre leur pertinence ou leur fausseté. L’animal peut-il donc faire l’objet d’un projet politique ?

+

animal
SociétéDoctrine socialeLettre Reconstruire

Saint Thomas et la politique

Lettre Reconstruire n°37 (juin 2024) | La Bibliothèque politique et sociale | Les ouvrages de saint Thomas d’Aquin fréquemment cités en politique sont la Somme théologique et le De Regno. Il ne faudrait pourtant pas réduire le souci politique de saint Thomas d’Aquin à ces deux œuvres. Il convient même de faire précéder leur lecture des« proèmes », des introductions à son œuvre.

+

Saint Thomas d'Aquin