Libres !

Publié le 06 Mai 2017
Libres ! L'Homme Nouveau

Ce livre, s’il est d’une grande importance, n’est toutefois pas à mettre entre toutes les mains. Il s’agit en effet de plusieurs témoignages d’hommes et de femmes libérées de la porno-dépendance. L’horreur de cette maladie du monde moderne apparaît dans toute son ampleur. Souvent happés par ce vice dès la plus jeune enfance, les différents témoins relatent cet attrait irrésistible, cette sorte de double vie parfois qu’il leur faisait mener, jusqu’à ce qu’un évènement particulier ou une rencontre les aide à faire un véritable chemin de conversion. Un chemin car la guérison de ce fléau ne peut se faire en un jour.

libres

Un livre indispensable pour prendre conscience du monde qui nous entoure et des dangers auxquels sont confrontés nos enfants. Heureusement, l’espérance reste vivace malgré tout.

Collectif, Libres !, Éditions l’Emmanuel, 192 p., 16 €.

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureLectures

Splendeurs de l’amour : saint Paul éclaire la charité chrétienne

À partir du grand hymne paulinien à la charité, Pierre-Marie Varennes offre un parcours spirituel d’une grande limpidité pour redécouvrir l’amour chrétien dans toute son exigence. Porté par une esthétique soignée et une méditation profondément enracinée dans l’Écriture, Splendeurs de l’amour propose une véritable initiation à la charité selon saint Paul.

+

splendeurs de l'amour saint Paul
CultureLecturesNoël

Jeunesse : Albums et contes de Noël

Recension jeunesse | La rédaction de L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse pour vivre l’Avent ou offrir à Noël, notamment un bel album des Contes de fées de la comtesse de Ségur (Mame). À retrouver dans le n°1844.

+

lecture enfant jeunesse noel
CultureSpiritualité

Une Bible pour écrire, méditer, prier : l’intuition d’Anne-Sophie Chauvet

Entretien | Éditrice jeunesse depuis cinq ans aux Éditions de l’Emmanuel et maman solo de quatre enfants, Anne-Sophie Chauvet est à l’origine de la première Bible catholique à annoter. Entre intuition personnelle, redécouverte d’une tradition ancienne et inspiration venue du « Bible journaling », elle raconte comment est né cet ouvrage pensé pour prier, méditer et laisser la Parole irriguer le quotidien.

+

bible journaling