Louez un séducteur professionnel pour 145 euros !

Publié le 23 Mai 2014
Louez un séducteur professionnel pour 145 euros ! L'Homme Nouveau

Tout se marchande : les enfants, l’utérus des femmes, l’amour aussi. C’est le fonds de commerce des nombreux sites de rencontre qui envahissent la toile. Mais il y a, parmi les marchands d’amour, des gens qui ne sont pas dénués d’imagination : ils ne proposent pas seulement un site de rencontre ou des conseils de séduction, ils proposent de séduire via internet à la place de l’intéressé pour lui décrocher un RDV. La relation amoureuse est réduite au seul jeu de séduction, lequel est désormais considéré comme un produit de consommation qui s’achète en forfait, avec paiement sécurisé…

« Tous les jours, les dirigeants font rédiger leur courrier par leur assistant personnel. Les célébrités ne répondent pas elles-mêmes à toutes les lettres de leurs fans. Les hommes politiques font écrire leurs discours par leur conseiller… Et depuis 2011, des centaines de célibataires délèguent en secret leur séduction en ligne à nos experts. Vous aussi, osez déléguer l’organisation de vos nouvelles rencontres ! » C’est ainsi que le site internet NetDatingAssistant présente la chose.

La procédure est simple : le client expose à l’assistant ses critères et ses attentes. L’assistant crée à partir de ces données un « profil attractif » pour sélectionner des partenaires, les séduire en ligne, décrocher des rendez-vous… Puis le client fait son choix. Un résumé des échanges établis en son nom par l’assistant avec la cible lui est transmis afin qu’il arrive bien préparé au RDV. NetDatingAssistant garantit des rencontres en moins de 30 jours et promet de rembourser le client si la prestation ne correspond pas à ses attentes. Le site assure même que les clients se mettent en couple en moyenne après 4 à 5 rencontres « seulement »… Et moyennant une somme minimum de 145 €, pouvant grimper bien plus haut selon le forfait choisi.

Pourquoi déléguer la recherche de l’âme sœur ? Pour pouvoir prendre du temps libre, jouer au tennis et autres activités, explique encore le site qui fait de la séduction un service du même acabit que la réparation d’un ballon d’eau chaude.

NetDatingAssistant, attention, fait les choses correctement et entend respecter une « charte éthique », laquelle condamne fermement toute malversation financière ou l’utilisation de données personnelles à des fins commerciales. C’est sans complexe, en revanche, que NetDatingAssistant fonde une relation amoureuse sur le mensonge : la cible ne sait pas qu’elle n’a pas été séduite par la personne avec qui elle prend rendez-vous. Elle ne sait pas que son interlocuteur est un professionnel qui gagne de l’argent grâce à sa crédulité. Ironie de ces marchands d’amour qui fondent leur travail sur le mensonge mais prétendent avoir des valeurs. D’ailleurs, l’organisme précise qu’il reverse 1 % de son chiffre d’affaires à des organisations environnementales. Caution morale très occidentale de ceux qui se dédouanent de détruire l’homme en sauvant des pandas.

Ce contenu pourrait vous intéresser

SociétéLectures

L’inégalité, un outil de civilisation ?

Entretien | Juriste et historien, Jean-Louis Harouel s’attaque dans un livre récemment paru au mythe de l’égalité. Il postule que cette « passion laide » contemporaine, destructrice de la famille, entre autres, ne sert en rien les intérêts d’une population, en montrant que seule l’inégalité, créatrice de richesses, encourage la production et par là-même augmente le niveau de vie et conditionne le progrès moral et scientifique. Entretien avec Jean-Louis Harouel sur son livre Les Mensonges de l’égalité. Ce mal qui ronge la France et l’Occident.

+

égalité mythe
SociétéEglise de France

Pandémie : un avant-goût de la restriction des libertés fondamentales ?

Entretien | Le colloque « Pandémie, Droit et Cultes » s’est tenu à Paris en mars 2022. Ses actes rappellent qu’entre 2020 et 2022, les prérogatives de l’État ont été augmentées de manière extraordinaire au détriment des libertés essentielles, dans un renversement complet de la hiérarchie des biens. Une situation dangereuse qui pourrait bien se reproduire sous des prétextes variés. Entretien avec Guillaume Drago, co-organisateur du colloque et professeur de droit public à l’université de Paris-Panthéon-Assas.

+

pandémie liberté de culte
SociétéBioéthique

Fraternité et euthanasie : un débat sciemment faussé

Faisant droit aux revendications anciennes et répétées de certaines associations, le président Macron vient d’annoncer une loi sur l’euthanasie. Mais en usant d’un registre lexical détourné qui évoque l'« aide à mourir », l’autonomie de l’individu, les « conditions strictes » et la « fraternité »... Toutes expressions trahissent le sophisme, l’influence des officines francs-maçonnes, la solution miraculeuse aux déficits et surtout la crainte d’un vrai débat.

+

fraternité euthanasie
SociétéBioéthique

50 ans de résistance à l’avortement (3/3) : Combat contre l’avortement et transition postdémocratique

Question disputée | Combattre à temps et à contretemps en faveur de la vie humaine, de sa conception à sa mort naturelle, est une urgence née des lois mortifères mises en place par un système politique qui, loin d'être neutre, a rompu dès ses origines avec les exigences de la loi naturelle. Dès lors, n'est-il pas nécessaire de finaliser ce combat particulier en l'insérant dans une perspective plus large ?

+

AdobeStock 417378513 loi sur la fin de vie