Louez un séducteur professionnel pour 145 euros !

Publié le 23 Mai 2014
Louez un séducteur professionnel pour 145 euros ! L'Homme Nouveau

Tout se marchande : les enfants, l’utérus des femmes, l’amour aussi. C’est le fonds de commerce des nombreux sites de rencontre qui envahissent la toile. Mais il y a, parmi les marchands d’amour, des gens qui ne sont pas dénués d’imagination : ils ne proposent pas seulement un site de rencontre ou des conseils de séduction, ils proposent de séduire via internet à la place de l’intéressé pour lui décrocher un RDV. La relation amoureuse est réduite au seul jeu de séduction, lequel est désormais considéré comme un produit de consommation qui s’achète en forfait, avec paiement sécurisé…

« Tous les jours, les dirigeants font rédiger leur courrier par leur assistant personnel. Les célébrités ne répondent pas elles-mêmes à toutes les lettres de leurs fans. Les hommes politiques font écrire leurs discours par leur conseiller… Et depuis 2011, des centaines de célibataires délèguent en secret leur séduction en ligne à nos experts. Vous aussi, osez déléguer l’organisation de vos nouvelles rencontres ! » C’est ainsi que le site internet NetDatingAssistant présente la chose.

La procédure est simple : le client expose à l’assistant ses critères et ses attentes. L’assistant crée à partir de ces données un « profil attractif » pour sélectionner des partenaires, les séduire en ligne, décrocher des rendez-vous… Puis le client fait son choix. Un résumé des échanges établis en son nom par l’assistant avec la cible lui est transmis afin qu’il arrive bien préparé au RDV. NetDatingAssistant garantit des rencontres en moins de 30 jours et promet de rembourser le client si la prestation ne correspond pas à ses attentes. Le site assure même que les clients se mettent en couple en moyenne après 4 à 5 rencontres « seulement »… Et moyennant une somme minimum de 145 €, pouvant grimper bien plus haut selon le forfait choisi.

Pourquoi déléguer la recherche de l’âme sœur ? Pour pouvoir prendre du temps libre, jouer au tennis et autres activités, explique encore le site qui fait de la séduction un service du même acabit que la réparation d’un ballon d’eau chaude.

NetDatingAssistant, attention, fait les choses correctement et entend respecter une « charte éthique », laquelle condamne fermement toute malversation financière ou l’utilisation de données personnelles à des fins commerciales. C’est sans complexe, en revanche, que NetDatingAssistant fonde une relation amoureuse sur le mensonge : la cible ne sait pas qu’elle n’a pas été séduite par la personne avec qui elle prend rendez-vous. Elle ne sait pas que son interlocuteur est un professionnel qui gagne de l’argent grâce à sa crédulité. Ironie de ces marchands d’amour qui fondent leur travail sur le mensonge mais prétendent avoir des valeurs. D’ailleurs, l’organisme précise qu’il reverse 1 % de son chiffre d’affaires à des organisations environnementales. Caution morale très occidentale de ceux qui se dédouanent de détruire l’homme en sauvant des pandas.

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneSociété

Enseignement privé : Une suspension pour l’exemple

Christian Espeso, directeur de l’établissement d'enseignement catholique de l’Immaculée Conception, à Pau, a été suspendu de ses fonctions pour une durée de trois ans par décision de la rectrice de l’académie des Pyrénées-Atlantiques. « Atteinte à la laïcité », voilà ce qui lui est reproché.

+

enseignement pau
SociétéBioéthique

Les institutions internationales aux commandes de la culture de mort

ENTRETIEN | Une récente enquête menée par Louis-Marie Bonneau, chercheur associé à l’European Center for Law and Justice (ECLJ), démontre les méfaits du Human Reproduction Program (HRP), fondé par l’OMS dans les années soixante-dix. Visant à juguler la natalité galopante des pays sous-développés, il s’est peu à peu transformé en officine de développement de la contraception et de l’avortement.

+

oms reproduction culture de mort
SociétéLectures

Grand Jeu. Au bonheur des guides : Rêver du camp pendant l’année

Littérature jeunesse | Après la série en quatre tomes des Filles du Koala, Isabelle Stock a publié un autre roman sur le guidisme intitulé Grand Jeu. Au bonheur des guides. Elle y relate un grand jeu ayant pour toile de fond le Paris du XIXe siècle et les grands magasins, tout en tout en suivant les évolutions psychologiques des adolescentes. Cette page culture vous fait aussi découvrir d'autres ouvrages pour enfants. Paru dans le n° 1815.

+

grand jeu lecture livre jeunesse
SociétéFin de vie

Fin de vie : quand le relativisme brouille l’éthique médicale

L'Essentiel de Thibaud Collin | Mis en pause par la dissolution de l’Assemblée nationale, les débats autour de la loi sur la fin de vie ne tarderont pas à reprendre. À l’heure où les définitions traditionnelles de la médecine sont progressivement remises en cause par le relativisme, la fin de vie participe de cette mutation, où le patient n’est plus seulement bénéficiaire mais décideur. 

+

fin de vie euthanasie
SociétéÉducation

La bataille de Bouvines (3/4) : Enseignement de l’Histoire : le rôle important du professeur

DOSSIER « 810e anniversaire de la bataille de Bouvines : Une victoire unificatrice » 3/4 | Docteur ès lettres et agrégé d'Histoire, le professeur Michel Fauquier revient sur l’enseignement de l’Histoire médiévale au primaire et au secondaire. Bien qu’elle semble l’oubliée des programmes scolaires, elle garde encore une part importante dans les directives officielles. Aux professeurs de s’emparer du sujet. Entretien

+

histoire bouvines