Manif pour tous ce dimanche, à Paris comme à Lyon

Publié le 02 Fév 2014
Manif pour tous ce dimanche, à Paris comme à Lyon L'Homme Nouveau

Deux manifestations d’ampleur nationale auront lieu ce dimanche pour défendre la famille à l’invitation de La Manif pour tous. Celle de Paris partira à 13h00 de l’École militaire, se dirigera avenue Bosquet pour finir place Denfert Rochereau. À Lyon, le rendez-vous a été fixé à 14h00 place Bellecour.

Pression gouvernementale

Des milliers de manifestants sont attendus et le gouvernement a déjà mis en garde les organisateurs contre ce qu’il appelle les « débordements », généralement organisés par des éléments provocateurs. Au dernier moment, la préfecture de police a obtenu l’invalidation de la mission confiée par les organisateurs de la Manif pour tous à deux huissiers. Ces derniers devaient constater l’attitude des forces de l’ordre et des manifestants, afin de faire la lumière sur la véritable attitude des participants à cette mobilisation pacifique qui sont présentés par le gouvernement comme des factieux et des opposants à l’ordre républicain.

Les menaces de Manuel Valls

C’est le sens de la déclaration de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur qui a affirmé samedi matin :

« Il faut dire ‘ça suffit’. Croyez-moi le gouvernement, l’Etat, les forces de police, la justice seront d’une très grande sévérité face à tous ceux qui s’en prennent à nos institutions et nos valeurs ».

Une bonne raison supplémentaire de participer à la manifestation de ce dimanche. 

//www.youtube.com/embed/SaTTuq4RC4U?rel=0

Ce contenu pourrait vous intéresser

Société

L’impôt, légitime ?

Relancée par un fait divers dramatique, la réflexion sur la légitimité de l’impôt n’est pas nouvelle. Saint Thomas d’Aquin a évoqué le sujet, qui renvoie au devoir des citoyens envers la communauté politique mais aussi à la justice qui leur est due.

+

impôt