Morale privée et morale publique : le cas Mario Cuomo sur l’IVG

Publié le 15 Mar 2016
Morale privée et morale publique : le cas Mario Cuomo sur l'IVG L'Homme Nouveau

Morale privée et morale publique sont-elles inconciliables ?
Une question fondamentale, esquissée dans cette vidéo à travers le cas de l’homme politique américain Mario Cuomo, opposé à l’avortement à titre personnel mais ayant soutenu politiquement le libre choix pour les femmes.

Venez approfondir la réflexion lors de la journée de formation organisée par L’Homme Nouveau et Polis le 19 mars prochain, sur le thème « Comment puis-je relever la France ? »

Informations
Inscription en ligne
Page Facebook

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneSociété

Carte blanche : L’avenir de l’agriculture

Carte blanche à Judith Cabaud | Alors que l’agriculture entretient la nature et fait vivre les créatures que nous sommes, un grave mécontentement affecte aujourd’hui les éleveurs et les cultivateurs en France. Un jeune paysan d’Auvergne nous explique un peu le fond du problème et il ne s’agit pas seulement de la vie quotidienne.

+

agriculture
SociétéÉducation

Les Français plébiscitent le chèque scolaire

À l’approche des élections présidentielles, la Fondation pour l’école a rendu public un sondage Ifop sur les attentes des Français en matière d’organisation scolaire, de liberté de choix et d’accompagnement des familles. Son directeur, Michel Valadier, souligne l’importance de porter ces questions dans le débat public.

+

chèque scolaire fondation pour l'école
Société

Commentaires sur Internet : une avancée démocratique ?

Dans un ouvrage récent, l'essayiste Mara Goyet offre le décryptage d'une tendance contemporaine : commenter les produits, services et toutes sortes d'expériences de la vie quotidienne. S'agit-il d'une nouvelle forme de communication, du désir d'aider les autres, d'une volonté de puissance ou d'une thérapie ?

+

commentaire