Morale privée et morale publique : le cas Mario Cuomo sur l’IVG

Publié le 15 Mar 2016
Morale privée et morale publique : le cas Mario Cuomo sur l'IVG L'Homme Nouveau

Morale privée et morale publique sont-elles inconciliables ?
Une question fondamentale, esquissée dans cette vidéo à travers le cas de l’homme politique américain Mario Cuomo, opposé à l’avortement à titre personnel mais ayant soutenu politiquement le libre choix pour les femmes.

Venez approfondir la réflexion lors de la journée de formation organisée par L’Homme Nouveau et Polis le 19 mars prochain, sur le thème « Comment puis-je relever la France ? »

Informations
Inscription en ligne
Page Facebook

Ce contenu pourrait vous intéresser

SociétéPhilosophie

Avent, Noël : des termes déchristianisés

C'est logique ! de François-Marie Portes | Malgré la déchristianisation de la société, l'idée de l'Avent comme période d'attente est restée dans les mœurs, mais souvent très dénaturée, le matérialisme remplaçant le spirituel. Un exemple du phénomène de glissement des concepts.

+

avent calendrier
SociétéPatrimoine

Quelle suite donner aux États généraux du Patrimoine religieux ?

Décryptage | Avec la baisse de la pratique, la question de l’entretien et de l’usage des bâtiments religieux en France risque de devenir un problème crucial. Un rapport de la Commission de la culture au Sénat, puis un recensement général de ce patrimoine ont donné le signal de la prise de conscience générale. La CEF est à l’origine de la création des États généraux du Patrimoine religieux, une instance chargée de réfléchir à ces questions.

+

États généraux du Patrimoine religieux péril

Vous souhaitez que L’Homme Nouveau poursuive sa mission ?