Neuvaine au Cardinal Newman : Jour 9 : Le Saint-Esprit

Publié le 21 Oct 2019
Neuvaine au Cardinal Newman : Jour 9 : Le Saint-Esprit L'Homme Nouveau

Voici une neuvaine au Cardinal Newman qui a reçu l’Imprimatur de James O. Conley évêque de Lincoln Nebraska. Nous vous proposons de découvrir les prières quotidiennes tous les matins. Les réflexions et prières suivantes, tirées des Méditations et dévotions du Bienheureux Newman, nous aident à considérer Dieu et son immense amour pour nous. Après la méditation et prière de chaque journée, ajoutez la prière finale, un Notre Père, un Je vous salue Marie et un Gloire à Dieu. La traduction a été faite par l’abbé Lotte.

Jour 9 : Le Saint-Esprit

Je Vous adore, mon Seigneur et Dieu, l’Éternel Para- clet, co-égal avec le Père et le Fils. Je Vous adore comme la Vie de tout ce qui vit. Par Vous, l’univers matériel entier se soutient et subsiste, reste à sa place, et se meut intérieurement selon l’ordre et la réciprocité de ses différentes parties.

Je Vous adore, ô mon Seigneur, Troisième Personne de la toute Bienheureuse Trinité, d’avoir établi dans ce monde de péché une grande lumière sur une montagne. Vous avez fondé l’Église, Vous l’avez établie et maintenue.

Prière. Restez avec moi, et je commencerai à briller comme Vous brillez, à briller comme une lumière pour les autres. La lumière, ô Jésus, viendra de Vous. Nul rayon ne sera de moi. (…) Faites moi Vous prêcher sans prédication, non pas par des mots, mais par mon exemple et la force conta- gieuse, l’influence sympathique de ce que je fais, par ma ressemblance visible avec Vos saints et l’évidente plénitude de l’amour que Vous porte mon cÅ“ur.

Prière finale :

Créateur tout-puissant et Père céleste, en John Henry Newman, Votre prêtre et cardinal, Vous nous avez enseigné un respect inébranlable pour la vérité objective et le dogme, l’amour des Écritures, le respect de la Tradition, et la relation inséparable de la conscience aux vérités morales. Nous Vous demandons humblement, par son intercession, de nous accorder les dons de Votre Esprit afin que nous puissions grandir dans Votre connaissance et Votre amour, et Vous servir dans notre prochain. Nous vous demandons également de nous accorder la faveur de : (précisez la requête) si elle est en accord avec Votre très sainte volonté. Nous Vous en prions au nom de NSJC. Amen.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloria.

Notre Hors-Série consacré au Cardinal Newman et à ca sanonisation est disponible ici.

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneEgliseSynode sur la synodalité

La synodalité dans la tourmente

Le cardinal Mario Grech, secrétaire général du Synode des évêques depuis 2019, se confiait le mois dernier sur le synode et les intentions du Pape pour ce dernier. Il s'est notamment exprimé sur les couples homosexuels et le diaconat féminin, rappelant l'attachement du pape François à la théologie du peuple.

+

synod
A la uneEgliseLiturgie

Pour la liberté entière de la liturgie traditionnelle, en vue du redressement de l’Église

Jean-Pierre Maugendre, Directeur général de Renaissance catholique, propose une campagne internationale pour la liberté entière de la liturgie traditionnelle. Malgré la déchristianisation croissante de la société et la crise de l'Église, il rappelle que celle-ci peut renaître par le biais de la liturgie traditionnelle, dont la sûreté doctrinale et la transcendance ont sanctifié ceux qui nous ont précédés pendant des siècles, et contribuent encore à de nombreuses conversions. À condition de lui redonner une liberté pleine et entière, et non pas seulement une tolérance restrictive. 

+

liturgie traditionnelle