Nous sommes nés et ne mourrons jamais plus

Publié le 25 Juin 2015
Nous sommes nés et ne mourrons jamais plus L'Homme Nouveau

Chiara Petrillo présente une foi indéfectible face aux épreuves que Dieu a permises : après avoir perdu deux enfants atteints de malformations rares, elle doit choisir entre sa vie et celle de Francesco, le troisième. Le dilemme est terrible, puisqu’elle est atteinte d’un cancer qu’il faudrait soigner en urgence, mais Chiara choisit la vie par-dessus tout et décide d’attendre le terme de sa grossesse. Les deux auteurs, proches amis des Petrillo, livrent un récit fidèle et touchant de sa courte vie. Elle est pour son entourage un modèle de joie malgré la souffrance, de paix et de confiance face à ce qui pourrait sembler être une injustice. Avec son mari Enrico, elle nous montre que la seule manière de l’accepter est de lâcher prise, de prier, de se laisser aimer, et surtout de comprendre que la possession est le contraire de l’amour, que ses enfants ont été voulus et aimés par Dieu, et que trente minutes ou cent ans de vie ne diffèrent pas au regard de la vie éternelle. Car « nous sommes nés et nous ne mourrons jamais plus ».

Nous sommes nés et ne mourrons jamais plus, Cristiana Paccini, Simone TroisiArtège, 282 p., 18,90 €.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureÉglise

Carte blanche : D’Adrien VI à Zénon de Vérone

Carte blanche à Yves Chiron | Le Dictionnaire d’Histoire et de Géographie ecclésiastiques poursuit sa publication à un rythme régulier – un fascicule par an – et constitue toujours une référence incontournable pour l’histoire de l’Église des origines à nos jours et dans tous les pays. Le fascicule 199b-200 compte 68 notices, classées par ordre alphabétique, d’Adrien VI à Zénon de Vérone.

+

zénon de Vérone Adrien VI
À la uneCultureLectures

Monseigneur Saliège, Celui qui a dit non

Recensions | Dans notre page culture, les ouvrages choisis vous parlent de Mgr Saliège, du voyage de Sollers, Pleynet, Kristeva, Wahl et Roland Barthes dans la Chine de Mao, de l'esprit du thomisme, du scapulaire et de la journée du chrétien. Paru dans le n° 1850. 

+

mgr saliège
Culture

Découvrir la Bible… avec un parfum

Pendant plusieurs années, une équipe de chercheurs a tenté de recréer la formule d’un parfum caché dans le Cantique des cantiques. En associant exégèse, mathématique et guématrie (numérologie hébraïque), ils sont parvenus à un mystérieux parfum, aujourd’hui commercialisé.

+

bible parfum