Ordinations à la Communauté Saint-Martin

Publié le 21 Juin 2016
Ordinations à la Communauté Saint-Martin L'Homme Nouveau

Le 25 juin 2016 seront célébrées les ordinations sacerdotales et diaconales pour la communauté Saint-Martin par son Excellence Monseigneur Jorge Carlos Patrón Wong, secrétaire chargé des séminaires pour la Congrégation pour le Clergé.

Seront ordonnés prêtres :

– don Bertrand de Castelbajac,

– don Antonin Dichamp,

– don Antoine Storez,

– don Léonard de Corbiac

– don Adrien Alric,

et seront ordonnés diacres Pierre Gazeau, Xandro Pachta-Reyhofen et Phil Schulze Dieckhoff,

L’ordination de deux diacres, l’un autrichien et l’autre allemand  illustre bien la tendance de la communauté à se développer, à moyen terme,  à l’international.

Jubilé martinien

dom

Le même jour, don Paul Préaux (photo), Modérateur général, ouvrira le Jubilé martinien pour les 1700 ans de la naissance de Saint Martin, et les 40 années d’existence de la Communauté. A cette occasion, la Communauté Saint-Martin sera heureuse de présenter son dernier livre, « Saint Martin le Miséricordieux ».  Un collectif de 20 prêtres engagés en France dans la Nouvelle

Evangélisation présente le visage de Martin sous un angle original. Modèle d’un apostolat placé sous le signe de la Miséricorde, les auteurs soulignent le côté très actuel de cette figure de l’évangélisation tant pour les prêtres que pour les fidèles. Un outil sérieux et facile pour que chacun trouve sa place dans la mission.

Pour aller plus loin : ordinations 2015

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseSpiritualité

Saint Charbel (2/5) : Le moine d’Annaya, mémoire et espérance d’un peuple

DOSSIER « Saint Charbel, thaumaturge universel » | Figure spirituelle majeure du Liban contemporain, saint Charbel n’a cessé, depuis sa mort, de marquer l’histoire de son pays. De la vague de miracles de 1950 au renouveau du culte maronite, jusqu’au récent chemin de pèlerinage Darb Mar Charbel, le moine d’Annaya demeure un repère national et un lien puissant entre le Liban et sa diaspora.

+

Saint Charbel Liban
À la uneÉglise

Saint Charbel (1/5) : Un saint qui continue d’agir pour convertir les cœurs

DOSSIER « Saint Charbel, thaumaturge universel » | Chaque année, la nuit de Noël nous tourne vers Bethléem, mais c’est dans cette même nuit, le 24 décembre 1898, qu’un moine libanais a rendu son âme à Dieu : Charbel Makhlouf, ermite de la montagne d’Annaya. Patrizia Cattaneo revient sur la vie cachée du moine libanais, les phénomènes extraordinaires entourant son corps, ainsi que les miracles contemporains de Nohad El Chami et de Raymond Nader. Elle éclaire la portée spirituelle de ces signes et la manière dont l’Église maronite les accueille aujourd’hui.

+

Saint Charbel