Ordinations à la Communauté Saint-Martin

Publié le 21 Juin 2016
Ordinations à la Communauté Saint-Martin L'Homme Nouveau

Le 25 juin 2016 seront célébrées les ordinations sacerdotales et diaconales pour la communauté Saint-Martin par son Excellence Monseigneur Jorge Carlos Patrón Wong, secrétaire chargé des séminaires pour la Congrégation pour le Clergé.

Seront ordonnés prêtres :

– don Bertrand de Castelbajac,

– don Antonin Dichamp,

– don Antoine Storez,

– don Léonard de Corbiac

– don Adrien Alric,

et seront ordonnés diacres Pierre Gazeau, Xandro Pachta-Reyhofen et Phil Schulze Dieckhoff,

L’ordination de deux diacres, l’un autrichien et l’autre allemand  illustre bien la tendance de la communauté à se développer, à moyen terme,  à l’international.

Jubilé martinien

dom

Le même jour, don Paul Préaux (photo), Modérateur général, ouvrira le Jubilé martinien pour les 1700 ans de la naissance de Saint Martin, et les 40 années d’existence de la Communauté. A cette occasion, la Communauté Saint-Martin sera heureuse de présenter son dernier livre, « Saint Martin le Miséricordieux ».  Un collectif de 20 prêtres engagés en France dans la Nouvelle

Evangélisation présente le visage de Martin sous un angle original. Modèle d’un apostolat placé sous le signe de la Miséricorde, les auteurs soulignent le côté très actuel de cette figure de l’évangélisation tant pour les prêtres que pour les fidèles. Un outil sérieux et facile pour que chacun trouve sa place dans la mission.

Pour aller plus loin : ordinations 2015

Ce contenu pourrait vous intéresser

Eglise

Mobilisation à Quimper : les fidèles attendent que la porte de l’évêque s’ouvre

Ce dimanche 16 juin, 350 catholiques fidèles au rite tridentin ont manifesté dans les rues de Quimper. Arborant des drapeaux bretons, des bannières, et entonnant des cantiques traditionnels accompagnés de sonneurs, ils se sont rassemblés à 15 h sur le parvis de la cathédrale Saint-Corentin. Cette manifestation visait à protester contre les décisions de Monseigneur Dognin, évêque de Quimper et Léon, prises le 19 mai, qui affectent les fidèles du diocèse attachés à la liturgie traditionnelle, notamment l'expulsion des prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre. 

+

Capture decran 2024 06 17 153242
EglisePhilosophie

La vérité des paraboles ?

C'est logique ! de Bruno Couillaud | Nos politiques, journalistes et maîtres à penser du moment maîtrisent l’art de la communication, bien souvent pour répandre une idéologie ou travestir la vérité. Le Christ, lui, usait de courtes histoires, paraboles simples et tirées de la vie quotidienne pour que ses auditeurs se rapprochent du Royaume des Cieux. Mais pour quelles raisons ?

+

paraboles