Pèlerinage national de Vivières

Publié le 12 Juin 2013
Pèlerinage national de Vivières L'Homme Nouveau

Pèlerinage national de Vivières

Dimanche 23 juin 2013

Les années précédentes, le pèlerinage avait lieu le dernier dimanche de juin.

Le pèlerinage à Vivières a désormais lieu chaque année l’avant dernier dimanche de juin.

• 11 h : Messe grégorienne. Repas tiré du sac en forêt.

• 15 h : Vêpres chantées. Procession dans la vallée jusqu’à l’oratoire Sainte-Clotilde (près de la source). Salut du Saint-Sacrement.

On peut se rendre à Vivières en voiture particulière : sortie de Paris Porte de la Villette Nationale 2 – Le Bourget – direction Soissons. À Villers-Cotterêts prendre à gauche dans la déviation la route de Vivières, ou par l’autoroute A1, sortie Soissons et suivre la direction Soissons.

Depuis Paris, un car est réservé pour le voyage.

Lieu de départ et de retour : Gare de l’Est (à droite quand on est face à la gare, angle de la rue du Faubourg saint Martin et de l’avenue de Verdun).

9 h. départ du car.

Veuillez vous inscrire auprès de Pierre Maire.

Une participation de 25 euros est demandée. Le règlement se fait par chèque bancaire ou en espèces dans l’autocar.

Nous lançons un appel à la générosité de tous les membres et amis de la Confrérie Sainte Clotilde afin d’assurer les honoraires des messes pour la France le 3 de chaque mois et pour couvrir les frais de secrétariat – d’avance merci ! Vous pouvez aussi devenir membre de la Confrérie en demandant votre inscription à Pierre Maire.

Pierre Maire, 85, rue Petit – 75019 Paris

Renseignements : 06 80 72 72 77.

Vous pouvez également visiter le site internet de la Confrérie : http://confrerie-ste-clotilde.perso.sfr.fr ou nous écrire par courriel à confrerie-ste-clotilde@sfr.fr

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureLectures

« La Bonne Nouvelle », une collection jeunesse pour découvrir les douze apôtres

L’Homme Nouveau vous propose une page recension de lectures jeunesse pour cette rentrée, avec un choix éclairé de quelques histoires à lire ou faire lire, notamment Saint Matthias, choisi par le sort et Saint Simon et saint Jude, apôtres de la Perse, deux ouvrages de Mauricette Vial-Andru dans la collection « La Bonne Nouvelle » aux Éditions Saint Jude. À retrouver dans le n° 1837.

+

livre collection
À la uneCultureLecturesLiturgie

Au service du chant grégorien

Culture | Fondateur du Chœur grégorien de Paris, Louis-Marie Vigne voulut servir l'Église par le chant liturgique. Un petit livre d'entretiens récemment paru, s'il évoque l'aventure de son œuvre, explique également et présente toute la portée du chant grégorien.

+

grégorien louis-marie vigne
CultureIls n’ont rien lâché

Ils n’ont rien lâché (5/6) | Le séminariste qui voulait tuer Hitler

HORS-SÉRIE « Des martyrs aux dissidents : Ils n’ont rien lâché » | Il est peu connu. Pourtant, il est l’un des premiers à avoir deviné l’impact tragique d’Hitler dans notre Histoire. En fervent catholique, le Suisse Maurice Bavaud a essayé plusieurs fois sans succès de l’assassiner avant que le Führer ne mette ses plans à exécution. Un concours de circonstances fait qu’il est arrêté, sans jamais avoir pu réussir son projet de « tyrannicide ».

+

bavaud Hitler