Philippe Maxence sur les ondes de Radio Courtoisie

Publié le 28 Mai 2008
Philippe Maxence sur les ondes de Radio Courtoisie L'Homme Nouveau

Mercredi 28 mai, Philippe Maxence, rédacteur en chef de l’Homme Nouveau, participera à l’émission de Daniel Hamiche sur Radio Courtoisie, sur le thème « Problèmes et avenir de l’anglicanisme ? », de 18h00 à 19h30 (rediffusion le jeudi 29 mai, de 07h30 à 10h30). Il présentera à cette occasion le livre édité aux Éditions de l’Homme Nouveau : Les Confessions d’un converti, de Mgr Robert Hugh Benson. 

Fils du Primat anglican, Robert Hugh Benson (1871-1914) était promis aux plus hautes destinées tant sociales qu’ecclésiastiques. Sa quête incessante de la vérité va le conduire jusqu’à l’Église catholique. La conversion de cet homme silencieux fit grand bruit. Dans Les Confessions d’un converti, il raconte son cheminement qui trouve nombre d’échos pour les catholiques d’aujourd’hui.

Pour écouter Radio Courtoisie :

Fréquences FM de Radio Courtoisie en Mhz :

Paris et Ile-de-France, 95,6 | Caen, 100,6 | Chartres, 104,5 | Cherbourg, 87,8 | Le Havre 101,1 | Le Mans, 98,8.


Radio Courtoisie par satellite :

Sur les bouquets satellites TPS et CanalSat, si vous êtes abonné à l’un de ces bouquets, pressez le bouton RADIO de votre télécommande et choisissez « Radio Courtoisie » dans la liste de radios proposées.

Ecoutez Radio Courtoisie en ligne avec votre lecteur habituel

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCulture

Ermonia : Magnificat, une adaptation de René Bazin en court-métrage 

L'association de production cinématographique Ermonia s’est éprise de la noble ambition de faire éclore la beauté, en tissant des liens entre les trésors de l'Histoire, les splendeurs de la littérature et les échos du patrimoine. Ermonia présente son troisième moyen-métrage de quarante-cinq minutes : Magnificat, un voyage dans la Bretagne du début du XXe siècle.

+

ermonia magnificat
À la uneCulture

Catholics : fiction ou constat précoce ?

En 1973, un film anglais sortait sur les écrans. Catholics racontait l’histoire d’un monastère refusant les réformes de Vatican IV et décidant de continuer à dire la messe et à conférer les sacrements selon l’ancien ordo. Film prémonitoire ? Toute la tragédie de l’obéissance est ici dévoilée.

+

catholics 1823
À la uneCulture

L’exposition : Ribera. Ténèbres et Lumière

À Paris, le Petit Palais présente la première rétrospective des œuvres de Jose de Ribera (1591-1652). Peu connu du grand public, il fut pourtant en son temps un des principaux artistes de l’âge baroque. Considéré comme l’héritier du Caravage (1571-1610), ses contemporains décrivaient son travail « plus sombre et plus féroce ».

+

ribera
Culture

Il y a quatre-vingts ans, les Polonais tentaient de se libérer

Culture | La Pologne a connu deux occupations successives, allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, puis soviétique à l’issue de celle-ci. Les Polonais avaient pourtant montré un farouche attachement à leur patrie, résistant pendant la guerre à travers différentes organisations clandestines – politique, militaire, scolaire, scoute, etc. – puis se soulevant en armes à Varsovie en 1944.

+

Warsaw Uprising by Chrzanowski Henio Roma 14828 2 polonais

Vous souhaitez que L’Homme Nouveau poursuive sa mission ?