Philippe Maxence sur les ondes de Radio Courtoisie

Publié le 28 Mai 2008
Philippe Maxence sur les ondes de Radio Courtoisie L'Homme Nouveau

Mercredi 28 mai, Philippe Maxence, rédacteur en chef de l’Homme Nouveau, participera à l’émission de Daniel Hamiche sur Radio Courtoisie, sur le thème « Problèmes et avenir de l’anglicanisme ? », de 18h00 à 19h30 (rediffusion le jeudi 29 mai, de 07h30 à 10h30). Il présentera à cette occasion le livre édité aux Éditions de l’Homme Nouveau : Les Confessions d’un converti, de Mgr Robert Hugh Benson. 

Fils du Primat anglican, Robert Hugh Benson (1871-1914) était promis aux plus hautes destinées tant sociales qu’ecclésiastiques. Sa quête incessante de la vérité va le conduire jusqu’à l’Église catholique. La conversion de cet homme silencieux fit grand bruit. Dans Les Confessions d’un converti, il raconte son cheminement qui trouve nombre d’échos pour les catholiques d’aujourd’hui.

Pour écouter Radio Courtoisie :

Fréquences FM de Radio Courtoisie en Mhz :

Paris et Ile-de-France, 95,6 | Caen, 100,6 | Chartres, 104,5 | Cherbourg, 87,8 | Le Havre 101,1 | Le Mans, 98,8.


Radio Courtoisie par satellite :

Sur les bouquets satellites TPS et CanalSat, si vous êtes abonné à l’un de ces bouquets, pressez le bouton RADIO de votre télécommande et choisissez « Radio Courtoisie » dans la liste de radios proposées.

Ecoutez Radio Courtoisie en ligne avec votre lecteur habituel

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureSpiritualité

Une Bible pour écrire, méditer, prier : l’intuition d’Anne-Sophie Chauvet

Entretien | Éditrice jeunesse depuis cinq ans aux Éditions de l’Emmanuel et maman solo de quatre enfants, Anne-Sophie Chauvet est à l’origine de la première Bible catholique à annoter. Entre intuition personnelle, redécouverte d’une tradition ancienne et inspiration venue du « Bible journaling », elle raconte comment est né cet ouvrage pensé pour prier, méditer et laisser la Parole irriguer le quotidien.

+

bible journaling
CultureArt et Patrimoine

« Sacrée Musique » : évangéliser par la beauté

Initiatives chrétiennes | Du 10 au 14 décembre, seize concerts de musique sacrée illuminés à la bougie auront lieu dans plusieurs églises de Paris et d’Île-de-France. Porté par l’association « Sacrée Musique », le festival du même nom veut faire redécouvrir la beauté du patrimoine sacré et toucher ceux qui se sont éloignés de l’Église. Entretien avec Charles-François Brejon, responsable développement.

+

sacrée musique