Philippe Maxence vous invite au dîner du Club des Hommes en noir

Publié le 24 Oct 2022
Chers amis de L’Homme Nouveau,

 

Le mercredi 9 novembre prochain, vous avez l’occasion de rencontrer les membres du Club des Hommes en noir lors d’un dîner qui aura lieu à l’Espace Saint-Sulpice à Paris. Vous pourrez discuter avec abbés et laïcs et proposer vos idées pour de nouveaux débats. Ne tardez pas à vous inscrire car les places sont limitées.

Que Dieu vous garde !

Philippe Maxence

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneSociété

Les méthodes révolutionnaires au service de la guerre de tous contre tous

L’Essentiel de Joël Hautebert | Derrière les mots d’ordre d’inclusion et d’égalité, les nouvelles luttes identitaires (de genre, de race ou de sexualité) reprennent les méthodes des combats révolutionnaires. Alimentées par une logique d’antagonisme, elles dressent les uns contre les autres, sans horizon commun, jusqu’à faire de la société un champ de confrontation permanente.

+

révolution
Société

Hôpital : une urgentiste alerte sur un système à bout de souffle

Entretien | Médecin aux urgences de l’hôpital de Laval, Caroline Brémaud décrit la dégradation rapide de l’accès aux soins et le mal-être croissant des soignants. Dans son ouvrage État d’urgences (Seuil), elle dresse un diagnostic sans appel sur un système hospitalier désorganisé, mal rémunéré, et trop souvent aveugle aux réalités humaines du soin.

+

hôpital urgence