Pour la béatification de l’impératrice Zita

Publié le 01 Mar 2011
Pour la béatification de l’impératrice Zita L'Homme Nouveau

L’Association pour la béatification de l’impératrice Zita organise une rencontre de réflexion et de prière le samedi 5 mars 2011 à la paroisse Sainte-Elisabeth de Hongrie (195 rue du Temple, 75003 Paris), église conventuelle de l’Ordre de Malte, en présence de S.A.I.R. l’archiduc Rudolf d’Autriche, petit-fils du Bienheureux empereur Charles d’Autriche et de la Servante de Dieu l’impératrice Zita. A 16 heures, interventions sur la vie et la spiritualité de l’impératrice Zita, épouse et mère de famille, par Jean Sévillia, Elizabeth Montfort et l’abbé Cyrille Debris, postulateur de la cause. A 18 h 30, messe présidée par Mgr Henri Brincard, évêque du Puy-en-Velay, et concélébrée par Dom Philippe Dupont, Père Abbé de Solesmes, par l’abbé Xavier Snoëk, curé de Sainte-Elisabeth de Hongrie, et par le père Istvan Gaspar, de la Mission catholique hongroise de Paris. Accompagnement musical par l’ensemble baroque Le Parnasse français, sous la direction de Louis Castelain.

www.beatification-imperatrice-zita.org

Association pour la Béatification de l’Impératrice Zita

Abbaye Saint-Pierre, 1 place Dom Guéranger, 72300 Solesmes

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCulture

Carte Blanche : Écologie et famille

Carte Blanche de Judith Cabaud | Depuis la première étincelle de la création, cette réalité imparable s’incarne dans la famille pour toutes les espèces animales comme pour les végétales. Le trio père, mère et enfant ; la fratrie, l’ensemble des liens de parenté, de caractères communs, de groupes d’appartenance et de foi s’imposent dans leur vérité inhérente comme la rotation de la Terre autour du Soleil.

+

écologie famille
Culture

Ce que l’Europe et l’Amérique doivent à l’Espagne. Entretien avec Marcelo Gullo (1/2)

Entretien partie 1 | Le 7 octobre, l'historien et politologue argentin Marcelo Gullo Omedeo publiait son dernier ouvrage, Lepanto : Cuando España salvó a Europa (Lépante. Quand l'Espagne a sauvé l’Europe). À cette occasion, Arnaud Imatz, docteur en sciences politiques et hispaniste, s’est entretenu avec l’auteur sur l’apport de l’Espagne dans l’histoire de l’Europe et des Amériques.

+

Espagne