Quelle attitude de l’Eglise face au racisme ? Le Club des Hommes en Noir

Publié le 26 Juin 2020
Quelle attitude de l'Eglise face au racisme ? Le Club des Hommes en Noir L'Homme Nouveau

Le Club des Hommes en Noir termine sa deuxième saison. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis ! Vous pouviez les entendre, grâce au studio vidéo de L’Homme Nouveau vous pouvez maintenant les voir ! Désormais les nouveaux épisodes sont disponibles chaque vendredi.

Cette semaine, le Club des Hommes en Noir composé des abbés Celier, Barthe et Tanouärn, animé par Philippe Maxence se penche sur la vision du racisme par l’Eglise.

Pour participer au financement des micros-cravates : Cliquez ici.

Pour commander notre Hors-Série sur Notre-Dame en numérique : Cliquez là.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉglise

FSSPX : vers des sacres d’évêques en juillet prochain

Le 2 février dernier, en la fête de la Purification de la Vierge Marie, alors qu’il remettait la soutane à de jeunes séminaristes à Flavigny-sur-Ozerain, le supérieur de la Fraternité Saint-Pie X a annoncé que de nouvelles consécrations épiscopales sans l’aval de Rome auraient lieu le 1er juillet prochain. Près de quarante ans après les sacres de quatre évêques par Mgr Marcel Lefebvre, un nouveau bras de fer semble se mettre en place entre Rome et Écône.

+

fsspx sacre évêque
À la uneÉgliseÉducation

La liberté de l’enseignement catholique à nouveau menacée

Pour répondre aux nombreux faits de violence dans l’enseignement privé, la commission d’enquête sur les violences dans les établissements scolaires a déposé une proposition de loi. Celle-ci évoque notamment un renforcement du contrôle de l’État ainsi que l’obligation de dénoncer toute violence, y compris révélée dans le secret de la confession.

+

enseignement catholique
À la uneÉglise

Le Saint Suaire hors les murs

L’initiative italienne Avvolti, présentée récemment au Pape, propose une reproduction numérique interactive du Saint Suaire, accessible à tous, permettant une découverte en détail de ses différentes parties.

+

Saint Suaire de Turin avvolti