Question au Père Bonnet : Quelles perspectives pour la France ?

Publié le 21 Mai 2015
Question au Père Bonnet : Quelles perspectives pour la France ? L'Homme Nouveau

On me pose de plus en plus souvent ce genre de question et cela n’est pas surprenant, compte tenu de l’état du pays, qu’il s’agisse de la vie sociale, économique ou politique. Je note d’abord que cet état provoque actuellement l’émergence de nombreux petits groupes de réflexion, souvent chrétiens par la majorité de leurs membres et, en tout cas, peuplés de personnes « saines », désireuses non pas d’une simple alternance mais d’un renouvellement profond du fonctionnement politique. Ces « cercles » élaborent des chartes ou des questionnaires à faire circuler parmi les concitoyens encore capables de penser, certains avec des objectifs électoraux mais d’autres de façon résolument prospective.

On peut déplorer que, selon les bonnes vieilles habitudes gauloises, nombre de ces grou­pes ne voient pas l’intérêt de rencontrer les autres. D’un autre côté, on peut estimer que l’ensemble de ces réflexions en sortira plus riche et que cette mouvance aura le mérite d’être incontrôlable. En tout cas, à moyen terme, tout ce travail pourrait être fructueusement exploité par… une nouvelle classe politique, soucieuse du bien commun.

Peu de changement probable

Dans la configuration actuelle des règles de dévolution du pouvoir, il n’y a aucune chance de changement profond de la classe politique, ce qui est confusément ou clairement perçu par une quantité croissante de citoyens : cela explique aussi bien le taux d’abstention que les votes dits protestataires. Paradoxalement, ce qui va déblo­quer la situation et plus rapidement que beaucoup ne le croient, c’est que le chaos, volontairement provoqué par le mondialisme financier athée, est devenu incontrôlable par les apprentis sorciers qui l’ont initié. Le Pape François perçoit que des troubles graves se préparent dans le monde entier et il n’est pas le seul. Il n’y a pas que l’euro à être malade, le dollar est fragilisé, l’argent sale prolifère, les persécutions religieuses s’étendent, la criminalité augmente ainsi que les déséquilibres mentaux, les flux migratoires sont croissants et non maîtrisables.

Prier le Tout-Puissant

La nouvelle guerre mondiale, multipolaire, interne et externe, est à nos portes. Ne croyez pas que je me réjouisse de ce type de déblocage, j’ai de nombreux enfants et petits-enfants en grande ville ou banlieue. Simplement j’analyse rationnellement la situation et… je prie le Tout-Puissant. Celui-ci d’ailleurs ne man­que pas de nous avertir régulièrement, en direct ou par Marie, toujours prête à provoquer la conversion de ses enfants pour leur éviter des catastrophes. Si j’en juge par la multiplication actuelle et multinationale des avertissements céles­tes, les évènements vont se précipiter, comme l’usage de notre raison humaine nous le laisse conjecturer.

À ce propos, le réalisateur de ce très beau film M et le troisième secret me confie qu’il reçoit des témoignages étonnants d’incroyants et de… musulmans, bouleversés par cette multiplicité de manifestations mariales, qui montre à quel point Marie nous veut du bien. À La Salette Marie a pleuré car elle n’est pas aveugle devant les plans sataniques : elle connaît l’auteur de la « théorie du complot », qui fait ricaner les esprits « forts » et sait que notre conversion est nécessaire pour qu’elle puisse écraser sa tête. Curieusement, chez les catholiques, ce sont souvent ceux qui sont le moins « foi et raison », qui refusent au Ciel le droit de se manifester sur un mode surnaturel.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseLiturgie

Une foi plus forte en la Présence réelle ?

Le 24 septembre dernier, Natalie Lindemann, professeur de psychologie à la William Paterson University, a publié une étude portant sur l’incidence directe des pratiques liturgiques (communion sur la langue, rite tridentin, etc.) sur l’intégrité de la foi (foi en la présence réelle), dans la Catholic Social Science Review.

+

présence réelle foi
À la uneÉgliseÉglise de France

Marthe Robin (2/3) : Le regard d’un historien

DOSSIER n° 1841 « Marthe Robin : La vérité nous rendra libres » | Sous le titre « Marthe Robin en question », l’historien Yves Chiron a publié dans sa lettre Aletheia un substantiel article consacré à la mystique de Châteauneuf-de-Galaure à la suite d’une longue enquête publiée à ce sujet, pendant l’été, dans Le Monde, et à la Tribune libre publiée, sur le même thème, par le père Louis-Marie de Blignières. Son article apportant des précisions utiles à la compréhension du sujet, nous avons décidé de le reproduire.

+

Yves Chiron e1761231758491 Marthe robin
À la uneÉgliseÉglise de France

Marthe Robin (1/3) : Une réponse

DOSSIER n° 1841 « Marthe Robin : La vérité nous rendra libres » | Fondateur de Saint-Joseph Éducation et du centre de formation de l’éducation intégrale ALTE Academia, François-Xavier Clément a tenu à répondre à la Tribune libre père Louis-Marie de Blignières, en défendant la mémoire de Marthe Robin dans un esprit de « disputatio » fraternelle.

+

Marthe robin