Remerciements au Cardinal Müller

Publié le 20 Fév 2019
Remerciements au Cardinal Müller L'Homme Nouveau

La lettre suivante a été écrite en réponse au Manifeste pour la foi publié le 9 février par le Cardinal Müller, ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Vous pouvez également retrouver sur notre site l’entretien avec l’abbé Benoît réalisé par Adélaïde Pouchol : Nous avons déjà le Credo, à quoi sert donc le Manifeste de la foi du cardinal Müller ?

Monsieur le Cardinal,

Face à la confusion qui se répand dans l’enseignement de la foi, vous venez de rendre public un Manifeste pour la foi. Ce texte complet et opportun est un rappel des grandes vérités de la foi catholique, étayé par des références au Catéchisme de l’Église catholique. Il se termine par un appel à la fidélité et au témoignage adressé spécialement aux évêques et aux prêtres. Nous voulons y répondre en manifestant publiquement à Votre Eminence notre adhésion à sa démarche si éclairante et si consolante pour tous les fidèles. Nous assurons Votre Eminence de notre vive gratitude et de nos prières pour la Sainte Eglise.

R. P. Laurent-Marie Pocquet du Haut Jussé,

Supérieur général des Serviteurs de Jésus et de Marie

M. l’abbé Philippe Laguerie

Supérieur général de l’Institut du Bon Pasteur

Père Louis-Marie de Blignières

Prieur de la Fraternité Saint Vincent Ferrier

M. l’abbé Fabrice Loiseau

Supérieur des Missionnaires de la Miséricorde

M. le Chanoine Louis Valadier,

Provincial de France de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre

Abbé Benoît Paul-Joseph

Supérieur du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre

Ce contenu pourrait vous intéresser

A la uneEgliseMagistère

Valeur et âge de la confirmation, des pratiques à mettre en question (1/3)

Dossier « Quelle place faut-il donner à la confirmation ? » 1/3 | Auteur de "La Confirmation à sa juste place" (Artège), l’abbé François Dedieu estime qu’il est nécessaire de revenir à la pratique ancienne de conférer ce sacrement avant la première communion. Il détaille ici les raisons et les objectifs de cette pratique, déjà mise en œuvre dans sa paroisse. Entretien avec l’abbé François Dedieu, curé de la paroisse Saint-Urbain-Sainte-Marie (La Garenne-Colombes). 

+

La confirmation à sa juste place
EgliseSpiritualité

Lourdes : se plonger dans l’eau vivifiante

Les piscines de Lourdes, dont l'accès avait été interdit au temps du COVID, vont enfin ré-ouvrir, après que les autorités du sanctuaire en ont profité pour en rénover l'accès et l'utilisation. Voilà qui offre l'occasion d'inviter les pèlerins à entrer dans une riche symbolique qui s'inscrit dans la révélation biblique et le quotidien de la vie chrétienne.

+

lourdes eau