Reynald Secher lauréat du 14e Prix Combourg

Publié le 05 Oct 2012
Reynald Secher lauréat du 14e Prix Combourg L'Homme Nouveau

Créé en 1998, le Prix Combourg-Chateaubriand est décerné chaque année par l’Académie Chateaubriand. Il récompense un écrivain dont le style honore la mémoire et l’oeuvre de Chateaubriand, qui passa au château de Combourg (Ille-et-Vilaine) une partie de sa jeunesse.

Le Prix 2012 sera remis à notre collaborateur et ami, Reynald Secher, pour son livre Vendée : du Génocide au mémoricide, mécanique d’un crime legal contre l’humanité (Le Cerf) au château de Combourg le samedi 6 octobre 2012 à 16h par Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L’Express et écrivain, lauréat de l’édition 2011 du Prix.

La cérémonie de remise du prix sera suivie à 18h00 d’une conférence-débat autour du livre de Reynald Secher et d’une séance de dédicace.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureLectures

Le général Beaufre et l’art de la guerre

Dans Le Général Beaufre, père de la stratégie française, préfacé par le colonel Michel Goya, le général Hervé Pierre propose un abrégé de sa thèse en sciences politiques sur l'officier et expert français, et son parcours depuis Saint-Cyr jusqu’à la fondation de l’Institut français d’études stratégiques.

+

beaufre
À la uneCulture

Recensions : Renouveler les écoles catholiques

Recensions | La Rédaction de L'Homme Nouveau vous propose une page culture, avec un choix de quelques livres religieux, d’histoire, essais, DVD, notamment Renouveler les écoles catholiques, traduction d'un ouvrage de l'Institute for Catholic Liberal Education. Des idées de lecture à retrouver dans les n° 1854 et 1855.

+

professeur école privé enseignement catholique
CultureLectures

Les Aventures mémorables de Samuel Plumsèche, et autres lectures

Recension jeunesse | Dans cette page recension de lectures jeunesse, un choix éclairé de quelques romans pour adolescents ou enfants, à lire ou faire lire, notamment le coup de cœur le premier tome des Aventures mémorables de Samuel Plumsèche, une nouvelle série de Paul Beaupère. À retrouver dans les n° 1854 et 1855.

+

lecture aventure
Culture

Le sermon en fête

Carte blanche à Marie Piloquet | Au XVIIe siècle, la prédication connaissait en France un âge d'or. Jacques-Bénigne Bossuet, Louis Bourdaloue, pour en nommer les plus remarqués, donnèrent de leurs chaires des sermons à la taille de ce Grand Siècle, instruits, éloquents et passionnés.

+

sermon
CultureArt et Patrimoine

L’exposition : Licornes !

Le musée du Moyen Âge, ou musée de Cluny, expose les licornes jusqu’au 12 juillet 2026, un animal imaginaire qui a pourtant traversé les âges et les millénaires, dans les croyances et les représentations artistiques.

+

licorne