Saint Suaire

Publié le 05 Juin 2008
6 prières du chapelet L'Homme Nouveau

Le pape Benoît XVI a annoncé lundi que le Saint Suaire, linceul vénéré à Turin (nord de l’Italie) serait de nouveau exposé au public en 2010. « Une autre exposition solennelle du suaire » sera organisée au printemps 2010 et « constituera une occasion propice pour contempler ce visage mystérieux qui parle silencieusement au coeur des hommes, les invitant à reconnaître le visage de Dieu », a déclaré le pape en recevant au Vatican des pèlerins du diocèse de Turin.

La dernière exposition du Saint Suaire remonte à l’an 2000. Le pape Jean Paul II avait souhaité qu’il soit présenté à la vénération des fidèles, notamment pendant la Journée mondiale de la jeunesse (JMJ).

Ce contenu pourrait vous intéresser

ÉgliseDoctrine sociale

Catholicisme social (1/4) | La « doctrine sociale de l’Église » : entre principes et contingences

DOSSIER « Catholicisme social : aperçu sur une histoire méconnue » | Souvent évoquée par les catholiques, fortement réactivée après Vatican II par Jean-Paul II, après avoir subi une éclipse, la doctrine sociale de l’Église va-t-elle pour autant de soi ? Peut-on évoquer une doctrine portant sur des faits principalement contingents ? En bref, quelle est la nature de cette fameuse « doctrine sociale de l’Église » ?

+

doctrine sociale de l’église