Saint Suaire

Publié le 05 Juin 2008
6 prières du chapelet L'Homme Nouveau

Le pape Benoît XVI a annoncé lundi que le Saint Suaire, linceul vénéré à Turin (nord de l’Italie) serait de nouveau exposé au public en 2010. « Une autre exposition solennelle du suaire » sera organisée au printemps 2010 et « constituera une occasion propice pour contempler ce visage mystérieux qui parle silencieusement au coeur des hommes, les invitant à reconnaître le visage de Dieu », a déclaré le pape en recevant au Vatican des pèlerins du diocèse de Turin.

La dernière exposition du Saint Suaire remonte à l’an 2000. Le pape Jean Paul II avait souhaité qu’il soit présenté à la vénération des fidèles, notamment pendant la Journée mondiale de la jeunesse (JMJ).

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseÉglise de France

Le curé (1/5) : La nouvelle paroisse, enjeu de l’avenir du sacerdoce diocésain

DOSSIER « Réforme des paroisses : que devient le curé ? » | Les nouvelles paroisses qui apparaissent en France induisent une confusion entre le curé-pasteur (vocation normale de tout prêtre) et le curé-coordinateur (rôle qui dénature sa vocation). Un cas concret et l'explication de la nouvelle organisation paroissiale font découvrir le milieu ecclésial qui se met en place.

+

curé paroisse
À la uneÉgliseLiturgie

Paris au rythme du chant grégorien

À l’occasion de l’entrée dans l’Avent, se sont déroulées, à Paris, les 29 et 30 novembre derniers, les 7ᵉ Rencontres grégoriennes. Associant notamment le Chœur grégorien de Paris, l’association Una Voce, la Schola Saint-Grégoire, cet événement annuel – le plus important dans le monde du chant grégorien, avec plus de 150 participants – vise à rassembler les amoureux du chant propre de l’Église

+

grégorien louis-marie vigne