Un corps disparu…

Publié le 24 Mai 2017
Un corps disparu… L'Homme Nouveau

Que s’est-il passé pour qu’au matin du troisième jour après la mort de Jésus les soldats Augustus et Romulus découvrent un tombeau vide ? « Comment se fait-on voler un mort ? », c’est la question que leur pose leur centurion avant de leur signifier qu’ils sont renvoyés de la légion, ayant échoué dans leur mission. Libérés de leurs obligations militaires, les deux Romains vont se lancer à la recherche des Apôtres pour tenter de comprendre ce qui s’est passé et de laver leur honneur. Mais les Juifs veulent acheter leur silence…

Voici une histoire digne d’un bon péplum comme on en faisait dans les années cinquante ! Rondement menées à l’instar d’une enquête policière, les péripéties ne manquent pas, émaillées de quelques phrases latines qui ajoutent beaucoup de sel aux dialogues très vivants entre les protagonistes. Et si les personnages sont un peu caricaturés, ils sont très expressifs et souvent mis en scène dans de jolis décors à la luminosité remarquablement bien rendue. Une bonne BD à lire à partir de 8 ans.

BD Au matin du 3e jour

Laurent Bidot, Étienne Jung, Au matin du troisième jour, Mame, 44 p., 13,90 €.

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureArt et Patrimoine

« Sacrée Musique » : évangéliser par la beauté

Initiatives chrétiennes | Du 10 au 14 décembre, seize concerts de musique sacrée illuminés à la bougie auront lieu dans plusieurs églises de Paris et d’Île-de-France. Porté par l’association « Sacrée Musique », le festival du même nom veut faire redécouvrir la beauté du patrimoine sacré et toucher ceux qui se sont éloignés de l’Église. Entretien avec Charles-François Brejon, responsable développement.

+

sacrée musique
CultureLectures

Christianisme, cancel culture et wokisme

Dans notre page culture, nous vous parlons d’un essai sur christianisme, cancel culture et wokisme, paru chez L’Harmattan, d’une biographie de Camille Costa de Beauregard (Salvator), béatifié le 17 mai dernier, de la réédition d’une bande-dessinée sur Sissi (Le Triomphe) et de plusieurs autres ouvrages. Paru dans le n° 1842.

+

culture livre
Culture

Carte Blanche : Écologie et famille

Carte Blanche de Judith Cabaud | Depuis la première étincelle de la création, cette réalité imparable s’incarne dans la famille pour toutes les espèces animales comme pour les végétales. Le trio père, mère et enfant ; la fratrie, l’ensemble des liens de parenté, de caractères communs, de groupes d’appartenance et de foi s’imposent dans leur vérité inhérente comme la rotation de la Terre autour du Soleil.

+

écologie famille