Un corps disparu…

Publié le 24 Mai 2017
Un corps disparu… L'Homme Nouveau

Que s’est-il passé pour qu’au matin du troisième jour après la mort de Jésus les soldats Augustus et Romulus découvrent un tombeau vide ? « Comment se fait-on voler un mort ? », c’est la question que leur pose leur centurion avant de leur signifier qu’ils sont renvoyés de la légion, ayant échoué dans leur mission. Libérés de leurs obligations militaires, les deux Romains vont se lancer à la recherche des Apôtres pour tenter de comprendre ce qui s’est passé et de laver leur honneur. Mais les Juifs veulent acheter leur silence…

Voici une histoire digne d’un bon péplum comme on en faisait dans les années cinquante ! Rondement menées à l’instar d’une enquête policière, les péripéties ne manquent pas, émaillées de quelques phrases latines qui ajoutent beaucoup de sel aux dialogues très vivants entre les protagonistes. Et si les personnages sont un peu caricaturés, ils sont très expressifs et souvent mis en scène dans de jolis décors à la luminosité remarquablement bien rendue. Une bonne BD à lire à partir de 8 ans.

BD Au matin du 3e jour

Laurent Bidot, Étienne Jung, Au matin du troisième jour, Mame, 44 p., 13,90 €.

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureLectures

Chroniques pour le passé, leçons pour l’avenir

Entretien | Le dernier livre de Jean-Pierre Maugendre, président de « Renaissance catholique », Quand la mer se retire*, rassemble ses chroniques des vingt dernières années. Loin de l’inventaire morose des difficultés du passé, il se veut un rappel des causes de la tragédie actuelle de la France et de l’Église, destiné aux jeunes générations, pour inspirer et guider leurs combats pour le salut des âmes et la survie de notre pays.

+

passé avenir Quand la mer se retire
CultureLectures

Au théâtre du Roi

Journaliste, critique de cinéma, spécialiste du rock, mais aussi féru de littérature et essayiste, Laurent Dandrieu a publié plusieurs ouvrages sur des artistes du passé. Après Fran Angelico, Le Bernin et les « peintres de l’invisible », il nous offre un essai sur Molière : Le Roi et l’Arlequin.

+

livres 1820

Vous souhaitez que L’Homme Nouveau poursuive sa mission ?