Un corps disparu…

Publié le 24 Mai 2017
Un corps disparu… L'Homme Nouveau

Que s’est-il passé pour qu’au matin du troisième jour après la mort de Jésus les soldats Augustus et Romulus découvrent un tombeau vide ? « Comment se fait-on voler un mort ? », c’est la question que leur pose leur centurion avant de leur signifier qu’ils sont renvoyés de la légion, ayant échoué dans leur mission. Libérés de leurs obligations militaires, les deux Romains vont se lancer à la recherche des Apôtres pour tenter de comprendre ce qui s’est passé et de laver leur honneur. Mais les Juifs veulent acheter leur silence…

Voici une histoire digne d’un bon péplum comme on en faisait dans les années cinquante ! Rondement menées à l’instar d’une enquête policière, les péripéties ne manquent pas, émaillées de quelques phrases latines qui ajoutent beaucoup de sel aux dialogues très vivants entre les protagonistes. Et si les personnages sont un peu caricaturés, ils sont très expressifs et souvent mis en scène dans de jolis décors à la luminosité remarquablement bien rendue. Une bonne BD à lire à partir de 8 ans.

BD Au matin du 3e jour

Laurent Bidot, Étienne Jung, Au matin du troisième jour, Mame, 44 p., 13,90 €.

Ce contenu pourrait vous intéresser

CultureLectures

Une réédition du Triomphe pour le Prince Éric

Recension jeunesse | Les Éditions du Triomphe ont réédité les deux premiers tomes du Prince Éric cette année avec les illustrations originales. Retrouvez dans cette page culture une sélection de livres jeunesse pour l'été. Paru dans le n° 1812.

+

prince éric
CultureLettre Reconstruire

Le De Regno de saint Thomas d’Aquin

La Bibliothèque politique et sociale | Lettre Reconstruire n° 38 (juillet 2024) | L’un des ouvrages politiques de saint Thomas d’Aquin parmi les plus diffusés fut assurément le De Regno. Malgré quelques difficultés, ce traité expose des principes politiques, et, à ce titre, il reste toujours pertinent de le lire.

+

principes de politique Thomas de Reno
Culture

Le Dernier Homme : un homme nouveau

Carte Blanche de Judith Cabaud | Les livres de l’histoire contemporaine depuis l’époque de la Réforme, sont constellés d’écrits d’esprits forts qui souhaitent, par la raison humaine, un avenir sans Dieu. Des Encyclopédistes au Zarathoustra de Nietzsche, on a donc prophétisé, avec force détails, le nihilisme dans lequel nous baignons aujourd’hui et les comportements humains. Les chrétiens, qui sont les derniers hommes à suivre les pas du Christ ressuscité, seront forcément des hommes nouveaux.

+

huxley orwell homme nouveau