Un inédit dans l’Homme Nouveau

Publié le 24 Mai 2008

Le dernier numéro de L’Homme Nouveau consacre trois pages à l’écrivain anglais et catholique, G.K. Chesterton (1874-1936), qui opère actuellement un retour en force dans l’édition française. Plusieurs de ses ouvrages sont à nouveau disponibles pour le public français, notamment l’Intégral des histoires policières du Father Brown, un personnage atypique de prêtre-détective créé par Chesterton en 1910.

C’est l’occasion pour la rédaction de L’Homme Nouveau de publier un inédit en langue française. Dans ce texte, Chesterton explique son admiration pour le grand dramaturge que fut Paul Claudel. La rencontre de deux géants de la foi et des lettres.  Un grand merci à Daniel Hamiche pour sa traduction.

Pour ceux qui voudraient se procurer ce numéro, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Soit par le biais de ce site (rubrique contact) soit par téléphone : 01 53 68 99 77.

Et pour ceux qui veulent mieux connaître Chesterton,
une adresse : chesterton.over-blog.com.

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureLectures

Monsieur le curé fait sa crise et autres lectures

Recensions | La Rédaction de L'Homme Nouveau vous propose une page culture, avec un choix de quelques livres religieux, essais de société, DVD. Notamment la réédition de Monsieur le curé fait sa crise, Méditer le rosaire avec Thomas More, ou le DVD de Sacré Cœur. Des idées de lecture à retrouver dans le n° 1851.

+

lecture
CultureLectures

1 dictionnaire et 1 087 généraux de la Seconde Guerre mondiale

Recension | À propos du monumental Dictionnaire des généraux français de la Seconde Guerre mondiale, dirigé par François de Lannoy et Max Schiavon et publié chez Pierre de Taillac en décembre 2025, qui présente les notices des 1 087 généraux de brigade, de division, de corps d’armée et d’armée qui ont servi la France entre 1939 et 1945 au sein de l’armée de terre.

+

généraux seconde guerre mondiale