Une neuvaine américaine pour le Pape

Publié le 09 Déc 2024
pape neuvaine autobiographie

© Long Thiên, CC BY-SA 2.0

Ci-dessous le communiqué de la Confraternité Notre-Dame de Fatima pour le lancement d’une neuvaine en faveur du pape François.

 


Une neuvaine spéciale pour la conversion du pape François a débuté aux États-Unis le 8 décembre 2024 et se poursuivra jusqu’au 17 décembre 2024, jour de l’anniversaire du Pape. Cette initiative de prière, qui invite les catholiques du monde entier à s’unir dans la prière, vise à obtenir la grâce de la conversion pour le pape François.

Notre Seigneur a dit à Pierre « J’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères. » (Lc 22, 32)

Notre prière est centrée sur celle du Christ pour Pierre, afin que, de même que le Seigneur a regardé Pierre, et que Pierre a pleuré amèrement (Lc 22, 61-62), de même le Seigneur se tourne miséricordieusement vers le pape François, qui pourra lui aussi pleurer amèrement, et sera alors en mesure de confirmer l’Église tout entière dans la Foi catholique divine et immuable.

La neuvaine sera retransmise en direct sur le site de la Confraternité Notre-Dame de Fatima ainsi que sur ses réseaux :
Facebook : https://www.facebook.com/livefatima.io
Instagram : https://www.instagram.com/confraternityofourladyoffatima/
YouTube : https://www.youtube.com/@confraternityofourladyoffa2511

La neuvaine se compose du chapelet (facultatif), des Litanies de la Sainte Vierge et de la prière suivante.


Prière pour le pape François

 

Ô Seigneur Jésus-Christ, Vous êtes le Bon Pasteur ! De votre main toute-puissante, vous guidez l’Église militante sur terre à travers les tempêtes de chaque époque. Le bateau de l’Église reste insubmersible dans la crise inouïe qui, de nos jours, obscurcit l’honneur du Saint-Siège et la vie de l’Église tout entière.

Ô Seigneur, accordez au pape François la grâce de ne pas craindre les puissants de ce monde ni de faire de compromis avec l’esprit du temps. Illuminez le pape François afin qu’il puisse préserver, renforcer et défendre la foi catholique jusqu’à l’effusion de son sang, et préserver, protéger et transmettre la vénérable liturgie de l’Église romaine.

Ô Seigneur, allumez chez le pape François le zèle des Apôtres, afin qu’il proclame au monde entier : « Le salut ne se trouve qu’en Jésus-Christ. Car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné aux hommes par lequel ils devraient être sauvés » (Actes 4, 12).

Ô Seigneur, accordez au pape François la grâce pour qu’il fasse à nouveau briller le Saint-Siège comme la chair de la vérité pour le monde entier. Exaucez-nous, Seigneur, et par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie, Mère de l’Église et de tous les saints papes, accordez au pape François la grâce pour qu’il se convertisse et confirme ses frères dans la foi, comme tu l’as promis au l’Apôtre Pierre (Luc 22, 32). Ô Seigneur, que votre miséricorde vienne sur le pape François ! Ô Seigneur, que votre miséricorde vienne sur toute votre Église ! Ô Seigneur, en Vous nous espérons, ne permettez pas que nous soyons confondus pour toujours. Amen.


 

 

La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseMagistère

Les conciles (4/4) | Lorsque l’Église enseigne : le magistère conciliaire

DOSSIER « Les conciles, des jalons pour comprendre l’histoire de l’Église » | Tout au long de son histoire, l’Église a enseigné avec autorité par le biais des conciles œcuméniques. Ceux-ci définissent la doctrine, organisent la vie ecclésiale et orientent la mission pastorale. Leur rôle reste central pour comprendre la structure du magistère et les enjeux de son exercice aujourd’hui.

+

concile nicée
À la uneÉgliseMagistère

Les conciles (3/4) | Les grandes assemblées de l’Église au service de la vérité

DOSSIER « Les conciles, des jalons pour comprendre l’histoire de l’Église » | À travers les siècles, l’Église s’est réunie pour proclamer solennellement les vérités révélées, condamner les hérésies et préserver l’unité du dépôt de la foi. Ces assemblées œcuméniques ont guidé le peuple chrétien dans les tempêtes de l’histoire. Elles manifestent la fidélité de l’Épouse du Christ à sa mission doctrinale, malgré les tensions et les défis de chaque époque.

+

2560px Council of Constantinople 381 stavropoleos church concile
ÉgliseChrétiens dans le monde

Léon XIV : rester fidèles à la vérité dans la charité malgré la persécution

Commentaire du Pape | Lors de la récitation de l’angélus du 17 août dernier, le Pape a prononcé des paroles très fortes, parce que très évangéliques. Partant des lectures dominicales concernant les exigences imposées par la suite du Christ signe de contradiction narrées au chapitre 12e de saint Luc et la vie apostolique selon le message de charité de Jésus, au chapitre 4e des Actes, le Pape parle du problème crucial de la persécution qui se retrouve à travers toutes les générations des deux millénaires du christianisme.

+

pape Léon XIV jubilé politique unité
À la uneÉgliseChrétiens dans le monde

« Œuvre d’Orient » : soutenir les chrétiens sur leur terre

Initiatives chrétiennes | À la tête de l’« Œuvre d’Orient » à partir de septembre, Mgr de Woillemont cumulera aussi la charge de vicaire général de l’ordinariat des catholiques orientaux en France. Une double mission au service des communautés chrétiennes, de Beyrouth à Marseille. Entretien avec Mgr Hugues de Woillemont, Directeur général de l’« Œuvre d’Orient ».

+

œuvre d’orient chrétien 
ÉgliseMagistère

Les conciles (2/4) | Histoire du premier concile de Nicée

DOSSIER « Les conciles, des jalons pour comprendre l’histoire de l’Église » | Nicée, dont nous fêtons les 1700 ans cette année, est le premier des vingt et un conciles œcuméniques qu’a connus l’Église. Convoqué par l’empereur Constantin en 325, il est à l’origine d’un Credo qui est resté, jusqu’à aujourd’hui, la norme de la foi catholique.

+

concile de nicée
ÉgliseMagistère

Les conciles (1/4) | Des assemblées au cœur de la vie de l’Église

DOSSIER « Les conciles, des jalons pour comprendre l’histoire de l’Église » | Depuis les premières communautés chrétiennes jusqu’à Vatican II, les conciles rythment l’histoire de l’Église. Loin d’être de simples réunions administratives, ils incarnent l’expression la plus solennelle de la collégialité épiscopale en communion avec le Pape.

+

concile nicée enseigne église