Une neuvaine américaine pour le Pape

Publié le 09 Déc 2024
pape neuvaine autobiographie

© Long Thiên, CC BY-SA 2.0

Ci-dessous le communiqué de la Confraternité Notre-Dame de Fatima pour le lancement d’une neuvaine en faveur du pape François.

 


Une neuvaine spéciale pour la conversion du pape François a débuté aux États-Unis le 8 décembre 2024 et se poursuivra jusqu’au 17 décembre 2024, jour de l’anniversaire du Pape. Cette initiative de prière, qui invite les catholiques du monde entier à s’unir dans la prière, vise à obtenir la grâce de la conversion pour le pape François.

Notre Seigneur a dit à Pierre « J’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères. » (Lc 22, 32)

Notre prière est centrée sur celle du Christ pour Pierre, afin que, de même que le Seigneur a regardé Pierre, et que Pierre a pleuré amèrement (Lc 22, 61-62), de même le Seigneur se tourne miséricordieusement vers le pape François, qui pourra lui aussi pleurer amèrement, et sera alors en mesure de confirmer l’Église tout entière dans la Foi catholique divine et immuable.

La neuvaine sera retransmise en direct sur le site de la Confraternité Notre-Dame de Fatima ainsi que sur ses réseaux :
Facebook : https://www.facebook.com/livefatima.io
Instagram : https://www.instagram.com/confraternityofourladyoffatima/
YouTube : https://www.youtube.com/@confraternityofourladyoffa2511

La neuvaine se compose du chapelet (facultatif), des Litanies de la Sainte Vierge et de la prière suivante.


Prière pour le pape François

 

Ô Seigneur Jésus-Christ, Vous êtes le Bon Pasteur ! De votre main toute-puissante, vous guidez l’Église militante sur terre à travers les tempêtes de chaque époque. Le bateau de l’Église reste insubmersible dans la crise inouïe qui, de nos jours, obscurcit l’honneur du Saint-Siège et la vie de l’Église tout entière.

Ô Seigneur, accordez au pape François la grâce de ne pas craindre les puissants de ce monde ni de faire de compromis avec l’esprit du temps. Illuminez le pape François afin qu’il puisse préserver, renforcer et défendre la foi catholique jusqu’à l’effusion de son sang, et préserver, protéger et transmettre la vénérable liturgie de l’Église romaine.

Ô Seigneur, allumez chez le pape François le zèle des Apôtres, afin qu’il proclame au monde entier : « Le salut ne se trouve qu’en Jésus-Christ. Car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné aux hommes par lequel ils devraient être sauvés » (Actes 4, 12).

Ô Seigneur, accordez au pape François la grâce pour qu’il fasse à nouveau briller le Saint-Siège comme la chair de la vérité pour le monde entier. Exaucez-nous, Seigneur, et par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie, Mère de l’Église et de tous les saints papes, accordez au pape François la grâce pour qu’il se convertisse et confirme ses frères dans la foi, comme tu l’as promis au l’Apôtre Pierre (Luc 22, 32). Ô Seigneur, que votre miséricorde vienne sur le pape François ! Ô Seigneur, que votre miséricorde vienne sur toute votre Église ! Ô Seigneur, en Vous nous espérons, ne permettez pas que nous soyons confondus pour toujours. Amen.


 

 

La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉglise

Infaillibilité et synodalité

Dans sa catéchèse du 27 septembre, le pape Léon XIV a tenu ces propos : « Les petits ont de l’intuition. Ils ont un sensus fidei, qui est comme un “sixième sens” des personnes simples pour les choses de Dieu. Dieu est simple et se révèle aux simples. Voilà pourquoi il y a une infaillibilité de la foi du Peuple de Dieu, dont l’infaillibilité du Pape est l’expression [c’est nous qui soulignons] et le service. » Quelle portée donner à ces paroles ? Cet article paraît simultanément dans L’Homme Nouveau et sur le site Res Novæ.

+

infaillibilité
ÉgliseLiturgie

La pause liturgique : Alléluia Venite ad me (Toussaint)

L'Alléluia de la messe de la Toussaint nous présente une mélodie à la fois solide et élancée qui se structure autour de quelques notes fondamentales : le Sol et le Do, respectivement tonique et dominante du 8ᵉ mode, souvent mises en relation par l'intervalle de quarte. De l'introït à la communion, chaque pièce est admirable, et l'ensemble fournit un enseignement de grande valeur sur le thème de la sainteté.

+

communion kyrie introït séquence pâques ascension glória alléluia
Église

Missionnaire en 2025 : « L’évangélisation reste un acte humain » (2/5)

Missionnaire en 2025 : « L’évangélisation reste un acte humain ». À l’approche du Congrès Mission (7-8-9 novembre), L’Homme Nouveau propose une série d’entretiens avec des acteurs engagés dans l’annonce de la foi. Dans l’audiovisuel, Amaru Cazenave, fondateur de Revival Productions, rappelle que l’image ne remplace pas la rencontre.

+

AMARU PROFIL messe
Église

Bruno Guillot : Du salafisme à la foi catholique

Comment un adolescent mal dans sa peau a-t-il pu être happé par une idéologie totalement étrangère à sa culture? C’est ce que dévoile l’ouvrage autobiographique Adieu Souleyman dont le sous-titre, Itinéraire d’un imam salafiste, annonce le contenu. Bruno Guillot veut témoigner de l’étonnante facilité d’entrer dans l’islam, mais de l’extrême difficulté d’en sortir. Entretien.

+

Bruno Guillot