Une neuvaine américaine pour le Pape

Publié le 09 Déc 2024
pape neuvaine

© Long Thiên, CC BY-SA 2.0

Ci-dessous le communiqué de la Confraternité Notre-Dame de Fatima pour le lancement d’une neuvaine en faveur du pape François.

 


Une neuvaine spéciale pour la conversion du pape François a débuté aux États-Unis le 8 décembre 2024 et se poursuivra jusqu’au 17 décembre 2024, jour de l’anniversaire du Pape. Cette initiative de prière, qui invite les catholiques du monde entier à s’unir dans la prière, vise à obtenir la grâce de la conversion pour le pape François.

Notre Seigneur a dit à Pierre « J’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères. » (Lc 22, 32)

Notre prière est centrée sur celle du Christ pour Pierre, afin que, de même que le Seigneur a regardé Pierre, et que Pierre a pleuré amèrement (Lc 22, 61-62), de même le Seigneur se tourne miséricordieusement vers le pape François, qui pourra lui aussi pleurer amèrement, et sera alors en mesure de confirmer l’Église tout entière dans la Foi catholique divine et immuable.

La neuvaine sera retransmise en direct sur le site de la Confraternité Notre-Dame de Fatima ainsi que sur ses réseaux :
Facebook : https://www.facebook.com/livefatima.io
Instagram : https://www.instagram.com/confraternityofourladyoffatima/
YouTube : https://www.youtube.com/@confraternityofourladyoffa2511

La neuvaine se compose du chapelet (facultatif), des Litanies de la Sainte Vierge et de la prière suivante.


Prière pour le pape François

 

Ô Seigneur Jésus-Christ, Vous êtes le Bon Pasteur ! De votre main toute-puissante, vous guidez l’Église militante sur terre à travers les tempêtes de chaque époque. Le bateau de l’Église reste insubmersible dans la crise inouïe qui, de nos jours, obscurcit l’honneur du Saint-Siège et la vie de l’Église tout entière.

Ô Seigneur, accordez au pape François la grâce de ne pas craindre les puissants de ce monde ni de faire de compromis avec l’esprit du temps. Illuminez le pape François afin qu’il puisse préserver, renforcer et défendre la foi catholique jusqu’à l’effusion de son sang, et préserver, protéger et transmettre la vénérable liturgie de l’Église romaine.

Ô Seigneur, allumez chez le pape François le zèle des Apôtres, afin qu’il proclame au monde entier : « Le salut ne se trouve qu’en Jésus-Christ. Car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné aux hommes par lequel ils devraient être sauvés » (Actes 4, 12).

Ô Seigneur, accordez au pape François la grâce pour qu’il fasse à nouveau briller le Saint-Siège comme la chair de la vérité pour le monde entier. Exaucez-nous, Seigneur, et par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie, Mère de l’Église et de tous les saints papes, accordez au pape François la grâce pour qu’il se convertisse et confirme ses frères dans la foi, comme tu l’as promis au l’Apôtre Pierre (Luc 22, 32). Ô Seigneur, que votre miséricorde vienne sur le pape François ! Ô Seigneur, que votre miséricorde vienne sur toute votre Église ! Ô Seigneur, en Vous nous espérons, ne permettez pas que nous soyons confondus pour toujours. Amen.


 

 

La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseAnnée du Christ-Roi

Notre quinzaine : Le retour du Roi

Éditorial de Philippe Maxence | Mais pourquoi spécifiquement aborder cette question de la royauté du Christ, alors que le mystère de Noël ne s’y réduit pas ? Tout simplement parce que L’Homme Nouveau a décidé de lancer une Année du Christ-Roi à l’occasion du centenaire de la publication par Pie XI de l’encyclique Quas Primas, le 11 décembre 1925.

+

christ roi
À la uneÉgliseAnnée du Christ-RoiLiturgie

Quas Primas (4/4) : Un règne de justice et de grâce : la liturgie du Christ-Roi

DOSSIER | 1925-2025 : « Aux origines de la fête du Christ-Roi » | Le pape Pie XI fixa dans la liturgie la fête du Christ-Roi par l’encyclique Quas Primas. Ses prédécesseurs avaient déjà insisté sur la royauté du Christ et de nombreux laïcs, prêtres et évêques avaient réclamé une telle fête. Les textes propres de ce dimanche évoquent le triomphe de la fin des temps mais aussi le pouvoir du Rédempteur sur les nations de la terre.

+

quas primas liturgie christ-roi
À la uneÉgliseAnnée du Christ-RoiDoctrine sociale

Quas Primas (3/4) : La royauté du Christ, une évidence biblique

DOSSIER | 1925-2025 : « Aux origines de la fête du Christ-Roi » | Les Écritures sont remplies de l’attente messianique d’un roi à laquelle l’Incarnation donne une nouvelle dimension, après l’échec de la dynastie davidique à laquelle avait pourtant été promise une stabilité éternelle. L’actualité de cette royauté est attestée jusque dans l’Apocalypse, ou révélation, ainsi que le souligne Quas Primas.

+

quas primas roi messie
ÉgliseAnnée du Christ-Roi

Quas Primas (1/4) : Une encyclique pour son temps

DOSSIER | 1925-2025 : « Aux origines de la fête du Christ-Roi » | C’est le contexte des années 1920, pendant lesquelles montent en puissance des États et des idéologies anticatholiques et laïcistes que l’inquiétude du pape Pie XI, face à ces cultes de la Nation, de l’État, de la Révolution ou du Prolétariat, va le pousser à donner des remèdes spirituels au monde. L’ordonnance contre ces fausses religions mortifères, c’est Quas Primas (11 décembre 1925).

+

quas primas cristeros