Une neuvaine américaine pour le Pape

Publié le 09 Déc 2024
pape neuvaine autobiographie

© Long Thiên, CC BY-SA 2.0

Ci-dessous le communiqué de la Confraternité Notre-Dame de Fatima pour le lancement d’une neuvaine en faveur du pape François.

 


Une neuvaine spéciale pour la conversion du pape François a débuté aux États-Unis le 8 décembre 2024 et se poursuivra jusqu’au 17 décembre 2024, jour de l’anniversaire du Pape. Cette initiative de prière, qui invite les catholiques du monde entier à s’unir dans la prière, vise à obtenir la grâce de la conversion pour le pape François.

Notre Seigneur a dit à Pierre « J’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères. » (Lc 22, 32)

Notre prière est centrée sur celle du Christ pour Pierre, afin que, de même que le Seigneur a regardé Pierre, et que Pierre a pleuré amèrement (Lc 22, 61-62), de même le Seigneur se tourne miséricordieusement vers le pape François, qui pourra lui aussi pleurer amèrement, et sera alors en mesure de confirmer l’Église tout entière dans la Foi catholique divine et immuable.

La neuvaine sera retransmise en direct sur le site de la Confraternité Notre-Dame de Fatima ainsi que sur ses réseaux :
Facebook : https://www.facebook.com/livefatima.io
Instagram : https://www.instagram.com/confraternityofourladyoffatima/
YouTube : https://www.youtube.com/@confraternityofourladyoffa2511

La neuvaine se compose du chapelet (facultatif), des Litanies de la Sainte Vierge et de la prière suivante.


Prière pour le pape François

 

Ô Seigneur Jésus-Christ, Vous êtes le Bon Pasteur ! De votre main toute-puissante, vous guidez l’Église militante sur terre à travers les tempêtes de chaque époque. Le bateau de l’Église reste insubmersible dans la crise inouïe qui, de nos jours, obscurcit l’honneur du Saint-Siège et la vie de l’Église tout entière.

Ô Seigneur, accordez au pape François la grâce de ne pas craindre les puissants de ce monde ni de faire de compromis avec l’esprit du temps. Illuminez le pape François afin qu’il puisse préserver, renforcer et défendre la foi catholique jusqu’à l’effusion de son sang, et préserver, protéger et transmettre la vénérable liturgie de l’Église romaine.

Ô Seigneur, allumez chez le pape François le zèle des Apôtres, afin qu’il proclame au monde entier : « Le salut ne se trouve qu’en Jésus-Christ. Car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné aux hommes par lequel ils devraient être sauvés » (Actes 4, 12).

Ô Seigneur, accordez au pape François la grâce pour qu’il fasse à nouveau briller le Saint-Siège comme la chair de la vérité pour le monde entier. Exaucez-nous, Seigneur, et par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie, Mère de l’Église et de tous les saints papes, accordez au pape François la grâce pour qu’il se convertisse et confirme ses frères dans la foi, comme tu l’as promis au l’Apôtre Pierre (Luc 22, 32). Ô Seigneur, que votre miséricorde vienne sur le pape François ! Ô Seigneur, que votre miséricorde vienne sur toute votre Église ! Ô Seigneur, en Vous nous espérons, ne permettez pas que nous soyons confondus pour toujours. Amen.


 

 

La Rédaction

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneÉgliseLiturgie

« La messe, trésor de la foi » : (re)découvrir la liturgie tridentine

Initiatives chrétiennes | Depuis le 17 septembre, Claves propose un programme de formation : une série de vingt-trois vidéos diffusées chaque semaine pour faire découvrir, de manière accessible et contemplative, la richesse de la messe tridentine. Ce parcours veut nourrir la foi en donnant à mieux connaître et aimer la liturgie, « trésor de la foi ». Entretien avec l’abbé Paul Roy (fssp).

+

claves messe trésor de la foi
Église

La pause liturgique | Glória 12, Pater cuncta (Fêtes des saints)

Voici un des plus beaux Glória de tout le répertoire grégorien. Il est pourtant très simple et presque syllabique, assez répétitif, mais muni de multiples petites variations qui lui donnent un charme incontestable. Repéré dans des manuscrits nombreux du XIIe siècle, et probablement d’origine allemande, il emprunte sa mélodie au 4e mode, ce qui ajoute sans doute à sa beauté profonde, mystique.

+

glória
ÉgliseLiturgie

La pause liturgique | Kyrie 12, Pater cuncta (Fêtes des saints)

Voici un Kyrie extrêmement simple et plein de beauté et de profondeur, daté des XIe-XIIe siècles. Il suit un schéma très simple de type aba,a-b : trois Kyrie identiques, trois Christe identiques, deux Kyrie reprenant la mélodie des trois premiers Kyrie, et le dernier Kyrie associant la mélodie des Kyrie à celle des Christe.

+

kyrie