[VIDÉO] Quelle place pour les catholiques dans la société ? Débat autour de Pierre Manent

Publié le 19 Jan 2016
[VIDÉO] Quelle place pour les catholiques dans la société ? Débat autour de Pierre Manent L'Homme Nouveau

La publication par le philosophe Pierre Manent de son livre « Situation de la France » a suscité de nombreuses discussions, notamment par rapport à la place de l’Islam en France. Mais son livre interroge aussi la place des catholiques dans la société et c’est le sujet du présent débat, organisé par L’Homme Nouveau avec Pierre Manent, Thibaud Collin et Guilhem Golfin, animé par Philippe Maxence.  

Trois philosophes de renom pour un débat passionnant à lire dans L’Homme Nouveau n°1606, disponible ici.

Découvrez dès maintenent la présentation de cet échange en vidéo : 

Ce contenu pourrait vous intéresser

Société

Clarification sur la labellisation des médias

C’est logique ! de François-Marie Portes | À l’heure où la « labellisation » des médias s’impose dans le débat public, la distinction entre information et opinion est souvent invoquée comme une évidence. Or cette séparation est plus fragile qu’il n’y paraît : toutes deux relèvent du même ordre du discours et ne se distinguent que par leur rapport à la preuve et à la certitude.

+

label médias
À la uneSociétéFin de vie

La Fondation Jérôme Lejeune mobilise contre l’euthanasie

Lancée au début du mois de décembre par la Fondation Jérôme Lejeune, la pétition « Euthanasie : ne nous laissons pas abattre ! » a mobilisé en quelques semaines plus de 12 000 signataires. Ce chiffre n'est pas un simple indicateur de mobilisation : il dit quelque chose de plus profond sur l'état du débat public français autour de la fin de vie et il appelle à être amplifié, par la signature et le relais de cette pétition, alors que le calendrier parlementaire s'accélère.

+

fondation Lejeune euthanasie
SociétéAgriculteurs

Colère paysanne et hiver agricole

Alors que notre agriculture traverse les jours les plus noirs de son histoire, l’abattage stalinien des bovins et la violente répression para-militaire l’accompagnant ont choqué la France entière. Pendant ce temps, le ministère de l’Agriculture continue à se partager entre surdité et absurdité.

+

crise agricole paysan