Cette semaine, Philippe Maxence reçoit au micro du Club des Hommes en noir le père Jean-François Thomas, l’abbé Guillaume de Tanoüarn, l’abbé Grégoire Célier et Guillaume de Thieulloy.
Au sommaire de cette édition, le dernier document du Dicastère pour la Doctrine de la foi sur les « normes procédurales pour le discernement des phénomènes surnaturels présumés ».
Sans langue de bois et sans langue de buis, les membres du Club des Hommes en noir décryptent les normes émises par Rome pour juger les apparitions et les phénomènes mystiques. Avec des approches parfois divergentes et une insistance sur des aspects souvent complémentaires.
à lire également : De nouvelles normes pour juger des apparitions
L’émission du Club des Hommes en noir, qui réunit des catholiques unis par leur foi, est unique en France car elle ne craint pas les approches différentes et la disputatio. Elle n’est ni un cours de catéchisme, ni une simple émission de débat, ni une séance sur l’histoire de l’Église, mais elle associe ces trois aspects pour tenter de cerner au mieux les questions abordées.
Le Club des Hommes en noir ne peut pas exister sans vous et ne pourra pas être présent pour une saison à la rentrée prochaine sans votre aide et votre soutien financier. Pour l’instant, c’est loin d’être gagné. Nous avons d’urgence besoin de dons pour boucler le budget 2024 et amorcer la saison prochaine.
- Vous pouvez nous faire un don en ligne (site sécurisé) tout en diminuant vos impôts via le Fonds de dotation de L’Homme Nouveau.
- Sur notre chaîne YouTube, rejoignez la communauté du Club des Hommes en noir en cliquant sur le bouton « Rejoindre ». Vous pouvez alors choisir d’adhérer au Club pour 4,99 € par mois ou de soutenir le Club pour 14,99 €. Vous n’y perdez pas au change. Pour vous des émissions complètes avec une excellente définition et des bonus spécialement conçus pour les membres.
- Enfin, si vous pensez à l’avenir, vous avez aussi la solution du legs, toujours par le biais du Fonds de dotation de L’Homme Nouveau.