Cette semaine, le Club des Hommes en noir est à nouveau heureux de recevoir comme sociétaires l’abbé Claude Barthe, l’abbé Grégoire Celier, le Père Danziec et le docteur Philippe de La Briolle. Au micro de Philippe Maxence, ils essayeront de répondre à l’unique question posée par ce dernier : faut-il être démocrate pour être (bon) chrétien ?
Loin d’être une provocation, cette question s’appuie sur de nombreux textes pontificaux, de Pie XII à aujourd’hui dans lesquels les Souverains Pontifes parlent positivement de la démocratie au point de laisser penser parfois qu’un chrétien doit accueillir favorablement la forme démocratique du pouvoir, même dans le cadre d’une démocratie qui n’hésite pas à bafouer de plus en plus la loi naturelle et l’enseignement de l’Église.
N’oubliez pas que votre soutien financier est crucial pour nous. En plus de bénéficier d’une déduction fiscale, vous assurez la pérennité du Club des Hommes en Noir. Votre contribution compte énormément pour nous. Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité.