Blasphème, liberté d’expression, pourquoi l’Eglise y est opposée ? Le Club des Hommes en Noir

Publié le 07 Fév 2020
Blasphème, liberté d'expression, pourquoi l'Eglise y est opposée ? Le Club des Hommes en Noir L'Homme Nouveau

Le Club des Hommes en Noir revient pour une deuxième saison et un nouveau format. Cette émission fondée en 2012, sur une radio bien connue, par Philippe Maxence, a un concept simple : l’actualité de l’Église décryptée par des prêtres et un laïc, sans langue de buis ! Vous pouviez les entendre, grâce au studio vidéo de L’Homme Nouveau vous pouvez maintenant les voir ! Désormais les nouveaux épisodes sont disponibles chaque vendredi.

Cette semaine, Le Club se penche sur le concept de la « liberté d’expression » et du « droit au blasphème ». Qu’en pense réellement l’Église ? Pour en parler, le père Thomas, l’abbé Celier, et l’abbé Barthe autour de Philippe Maxence.

Pour trouver les derniers numéros de L’Homme Nouveau : Cliquez ici.

Pour aider à financer les micros cravates : Cliquez là.

Ce contenu pourrait vous intéresser

ÉgliseDoctrine sociale

Catholicisme social (1/4) | La « doctrine sociale de l’Église » : entre principes et contingences

DOSSIER « Catholicisme social : aperçu sur une histoire méconnue » | Souvent évoquée par les catholiques, fortement réactivée après Vatican II par Jean-Paul II, après avoir subi une éclipse, la doctrine sociale de l’Église va-t-elle pour autant de soi ? Peut-on évoquer une doctrine portant sur des faits principalement contingents ? En bref, quelle est la nature de cette fameuse « doctrine sociale de l’Église » ?

+

doctrine sociale de l’église