Le Concours des Jeunes Talents 2020 est ouvert !

Publié le 14 Mai 2020
Le Concours des Jeunes Talents 2020 est ouvert ! L'Homme Nouveau

IIIe concours des Jeunes Talents

• Édition 2020 •
 

Imaginez…
Il se réveille un matin dans un monde d’où toute trace du christianisme a disparu.
Il est le seul à savoir que le Christ est venu pour nous sauver.

Racontez en mots ou en images !
Prenez votre plume ou votre pinceau et tentez votre chance pour être publié dans le numéro d’été de L’Homme Nouveau.

 
 

 

Pour sa troisième édition, le Concours des Jeunes Talents de L’Homme Nouveau s’ouvre aux artistes !

Cette étrange histoire d’un monde qui a oublié le Christ vous inspire une histoire ou des dessins ? 
Vous n’avez encore jamais été publié ? Ce concours est pour vous !
Le texte et les illustrations gagnantes seront publiés dans le numéro d’été de L’Homme Nouveau.

Notre jury sélectionnera parmi toutes les contributions trois gagnants par discipline (texte et dessin) qui recevront tous leur récompense.

 

• Vous voulez écrire :
Votre texte doit faire entre 18 000 et 20 000 signes (espaces compris).
Il peut prendre la forme d’une nouvelle, d’un poème, d’une pièce de théâtre… 
Le texte doit être adressé par mail à adelaide-pouchol@hommenouveau.fr

• Vous voulez dessiner ou peindre : 
Votre participation au concours peut prendre la forme d’un seul dessin ou d’une série de 10 illustrations au maximum. 
Le(s) dessin(s) doivent être envoyés par voie postale en format original à L’Homme Nouveau, 10 rue Rosenwald, 75015 Paris.

Envoyez-nous votre contribution avant le 15 juin 2020.

 

Ce contenu pourrait vous intéresser

À la uneCultureArt et Patrimoine

L’exposition : Momies

Jusqu’au 25 mai 2026, le Musée de l’homme consacre une exposition aux momies, révélant les rites, techniques, et croyances qui leur sont liées. Parmi celles conservées au muséum, neuf sont exposées au public et recontextualisées.

+

momies
À la uneCultureArt et Patrimoine

Centenaire de Gaudí (3/4) : Le catholicisme catalan, fondement spirituel de Gaudí

DOSSIER « Antonio Gaudí, centenaire d’un bâtisseur de Dieu » | L’œuvre de Gaudí ne surgit pas ex nihilo : elle s’enracine dans un catholicisme catalan plusieurs fois séculaire, façonné par la Reconquête, nourri par Montserrat et défendu jusqu’à l’époque moderne. Comprendre ce terreau spirituel éclaire l’inspiration profonde de la Sagrada Família et la cohérence théologique de son architecture.

+

gaudi catholicisme catalan
À la uneCultureArt et Patrimoine

Centenaire de Gaudí (1/4) : Le vénérable Antoni Gaudí, architecte génial et chrétien cohérent

DOSSIER « Antonio Gaudí, centenaire d’un bâtisseur de Dieu » | Déclaré vénérable en avril dernier, Antoni Gaudí voit s’ouvrir la voie de sa béatification. Génie visionnaire de la Sagrada Família et croyant d’une cohérence exemplaire, l’architecte catalan laissa une œuvre marquée par la nature, l’Écriture et la liturgie, mais aussi une vie spirituelle intense qui transforma profondément son parcours.

+

Antoni Gaudi
CultureLectures

Recensions : Réédition des Sermons de Marcel Pagnol

Recensions | La Rédaction de L'Homme Nouveau vous propose une page culture, avec un choix de quelques livres religieux, d’histoire, de biographies, d’essais, notamment la réédition par Fayard des Sermons de Marcel Pagnol. Des idées de lecture à retrouver dans le n° 1845.

+

lecture sermons Pagnol